ledjely
Accueil » Ligue préfectorale de football de Boké : Jack Andréa se réjouit de la décision de la FEGUIFOOT
ActualitésBasse-GuinéeRégionsSports

Ligue préfectorale de football de Boké : Jack Andréa se réjouit de la décision de la FEGUIFOOT

Le 6 mars dernier, la ligue régionale de football de Boké avait procédé au remplacement des membres des anciens bureaux des cinq districts préfectoraux de football de la région par des nouvelles équipes. À travers un acte pris le 20 mars, la fédération guinéenne de football a annulé cette décision tout en rappelant à la ligue régionale de football de Boké la procédure à suivre. 

Contacté par notre correspondant local, le responsable de communication du district préfectoral de football de Boké salue la démarche de la Feguifoot tout en déplorant le comportement de la ligue régionale de football de Boké.

Selon Jack Andréa, la ligue régionale de Boké n’est pas compétente pour agir comme aisni. elle l’a fai

« Nous avons été élus démocratiquement sur les 10 votants. Alors, les statuts de la fédération guinéenne de football ne donnent pas le plein pouvoir à une ligue régionale de prendre une certaine décision, comme l’a fait la ligue régionale de Boké. Ils l’ont fait parce qu’ils veulent nous écarter tout simplement, mais aujourd’hui, nous, on les a descendus par les mêmes statuts. Même la décision qui voulait écarter notre équipe n’était pas motivée ; la forme aussi n’était pas là. Nous ne sommes pas contre quitter, mais en quittant le district préfectoral de football de Boké, nous quitterons sur une base légale », dit-il.

Selon Jack Andrea, la ligue régionale de football de Boké veut faire partir son équipe pour s’approprier la gestion du stade du 1er mai de Boké qui vient de bénéficier d’une pelouse synthétique.

« Nous continuons à travailler pour voir ce que leur décision non fondée va donner. Quelque part, Boké a eu la chance d’avoir une pelouse synthétique. Nous nous disons qu’ils veulent mettre la main sur ce stade en termes de gestion, en oubliant que ce stade ne relève pas d’une structure technique en termes de gestion. C’est l’État qui est en train de le construire, c’est l’État qui va réaliser tout ce qui va se passer », conclut-il.

Mamadou Bah, depuis Boké

 

Articles Similaires

Siguiri : terre ancestrale ou propriété légale ? Un terrain de 100 hectares divise

LEDJELY.COM

GUECKÉDOU : top départ du recensement biométrique de la population

LEDJELY.COM

64 ans du journal Horoya, Fana Soumah s’engage : « Horoya ne doit pas mourir »

LEDJELY.COM

AVIS DE RECHERCHE  : Fatoumata Moussou SIBY introuvable depuis mercredi

LEDJELY.COM

« Fausse déclaration » attribuée à l’UFDG : le parti dénonce une tentative de déstabilisation

LEDJELY.COM

À la CRIEF, Damaro sort de ses gongs  : « L’instance a voulu souiller ma réputation »

LEDJELY.COM
Chargement....