ledjely
Accueil » Référendum : Général Doumbouya annonce enfin la date clé pour la nouvelle constitution
Actualités

Référendum : Général Doumbouya annonce enfin la date clé pour la nouvelle constitution

Le Général Mamadi Doumbouya respecte finalement son engagement, bien que le délai de trois mois initialement prévu ait été dépassé. À travers un décret lu mardi soir sur la télévision nationale, le président de la République, le Général Doumbouya, a annoncé que le référendum pour l’adoption d’une nouvelle constitution se tiendra le dimanche 21 septembre 2025.

Cette décision marque une étape importante dans le processus de transition politique du pays, entamée après le coup d’État du 5 septembre 2021. Le référendum sur la constitution est perçu comme une promesse de réformes majeures, visant à établir un cadre juridique et politique stable et moderne pour la Guinée.

Ainsi, le référendum du 21 septembre 2025 représente donc un moment clé dans le processus de réconciliation nationale et de consolidation de la démocratie en Guinée, avec des attentes élevées quant à l’impact de cette nouvelle constitution sur la gouvernance du pays.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Présidentielle 2025 : quand la CAN attire plus que l’urne

LEDJELY.COM

Présidentielle 2025 : Moussa Dadis vote depuis Rabat

LEDJELY.COM

Scrutin présidentiel :la société civile fait un constat de la journée  

LEDJELY.COM

Présidentielle : après son vote, Ousmane Gaoual se félicite de la responsabilité citoyenne

LEDJELY.COM

Présidentielle 2025 à Siguiri : le matin en folie, l’après-midi en sieste

LEDJELY.COM

Vote en Guinée : Bah Oury salue une journée « historique »

LEDJELY.COM
Chargement....