Ledjely.com
Accueil » URGENT: Kassory Fofana et trois autres anciens ministres déférés à la Maison centrale
A la uneActualitésEconomieGuinéePolitique

URGENT: Kassory Fofana et trois autres anciens ministres déférés à la Maison centrale

Au terme d’une audition de trois jours à la Direction centrale des investigations judiciaires de la Gendarmerie nationale (DCIJ-GN), l’ancien premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, et trois anciens membres de son gouvernement, renversés le 5 septembre 2021 dernier, ont été déférés à la prison civile de Conakry. 

Outre l’ancien chef du gouvernement, Oyé Guilavogui, Dr. Mohamed Diané et Zakaria Koulibaly, tous en poste dans l’équipe gouvernement à la date du coup d’Etat, sont déférés à la Maison centrale.

Plus tôt ce mercredi matin, ils étaient revenus à la Direction centrale des investigations judiciaires, puis leurs dossiers avaient été transférés à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF). Et c’est de cette dernière que la décision de leur placement sous mandat de dépôt a été prise.

Selon nos informations, leur procès devrait commencer le lundi 11 avril prochain. Ce qui fera d’eux les premiers à comparaître devant cette nouvelle juridiction en charge de réprimer les délinquants financiers.

Balla Yombouno

Articles Similaires

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Evaluation des partis politiques : Dr. Faya Millimono proteste

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM

Santé : le comité technique du projet sur l’analyse approfondie du genre dans la vaccination se réunit à Conakry

LEDJELY.COM
Chargement....