Ledjely.com
Accueil » Le RPG se désolidarise des propos de Mohamed Lamine Kamissoko
A la uneActualitésCommuniquésGuinéePolitique

Le RPG se désolidarise des propos de Mohamed Lamine Kamissoko

L’ancien parti au pouvoir, le RPG/Arc-en-ciel, semble désormais résigner à ne pas heurter les autorités de la transition ! Pour illustration, le parti vient de se désolidariser des propos de Mohamed Lamine Kamissoko, ancien député, qui a prié Dieu hier lors de l’assemblée générale du parti pour le retour d’Alpha Condé au pouvoir.

Dans son intervention, Mohamed Lamine Kamissoko avait déclaré : « Nous n’avons jamais été d’accord avec le coup d’État. Nous sommes d’avis pour avoir le pouvoir seulement par les élections et non par le coup d’État » ; avant de prier pour le retour du président Alpha Condé. « Je prie le Tout-Puissant Allah, le Créateur de cet univers, afin qu’il crée des forces internes ou des forces externes pour ramener le professeur Alpha Condé à terminer son mandat », a-t-il dit lors de cette rencontre.

Des propos que le RPG/Arc-en-ciel n’a pas manqué d’exprimer sa désolidarisation à travers un communiqué qu’il vient de publier. L’ancienne mouvance présidentielle y dénonce « des propos qui ne sont nullement en lien avec les positions officielles du parti, en rapport avec la conduite de la transition en cours, que nous voulons apaisée et inclusive ».

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Evaluation des partis politiques : Dr. Faya Millimono proteste

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM

Santé : le comité technique du projet sur l’analyse approfondie du genre dans la vaccination se réunit à Conakry

LEDJELY.COM
Chargement....