Ledjely.com
Accueil » CONSTRUCTION DE L’ÉCHANGEUR DE BAMBÉTO : Yaya sow annonce l’indemnisation des riverains affectés par le projet
A la uneActualitésGuinéeTransport

CONSTRUCTION DE L’ÉCHANGEUR DE BAMBÉTO : Yaya sow annonce l’indemnisation des riverains affectés par le projet

Lancés le 13 avril dernier, les travaux de construction de l’échangeur de Bambéto, sur la transversale T2 sont déjà en cours. L’annonce a été faite ce lundi 4 juillet, par le ministre des Infrastructures et des Transports, Yaya Sow au cours d’une conférence de presse qu’il a organisée suite à l’immersion gouvernementale.

Au cours de cette rencontre tenue à la Maison de la Presse située à la Minière, il a annoncé : « Nous sommes sur les routes de déviation. Vous aurez constaté qu’il y a des travaux là-dessus et nous avons monté un mécanisme d’indemnisation des personnes affectées par le projet. Puis, pour déplacer les réseaux aussi. Il y a le réseau d’EDG, des réseaux de fibre optique également. Il y a même une caméra de police là-bas. Il va falloir les enlever. Donc, nous sommes là-dessus, les indemnisations sont en cours et les travaux ont commencé ».

Pour rappel, le projet de construction de l’échangeur de Bambéto sur la transversale T2 est un financement du Fonds koweïtien, à hauteur 26 millions de dollars américains pour une durée d’exécution des travaux de 30 mois.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Gabon : l’expérience de Dr Dansa Kourouma sollicitée pour l’élaboration de la nouvelle constitution

LEDJELY.COM

Kankan : plus de 12 000 candidats passent le bac

LEDJELY.COM

Matam : le général Amara Camara lance les premières épreuves du BAC

LEDJELY.COM

Baccalauréat : Bah Oury donne le coup d’envoi à Labé

LEDJELY.COM

Fermeture des média : le droit à l’information et au travail violé

LEDJELY.COM

Culture : l’artiste Mory Djely est mort à Paris à 56 ans

LEDJELY.COM
Chargement....