Une collision entre une vedette des forces de défense et de sécurité et une pirogue de transport de fortune a fait un mort (femme) et plusieurs blessés dont cinq graves sur l’île de Kassa. La vedette, nous dit-on, a renversé la pirogue d’une cinquantaine de places.
L’information nous a été rapportée par un conseiller de la commune rurale de Kassa,, relevant des îles de Loos. Indiquant avoir été informé lui-même dans les bandes de 21 heures, ce mercredi 27 juillet, le conseiller évoque un naufrage d’une pirogue qui partait du port de Boulbinet pour l’ile de Kassa. Pirogue qui, a été « heurtée par une vedette de la marine sur la ligne de passage des bateaux ».
Pour ce qui est du bilan, nos sources font état d’un mort notamment une femme dont le corps se trouve présentement à la morgue de l’hôpital Ignace Deen. Il en a également résulté 11 blessés légers pris en charge l’infirmerie du port et cinq blessés graves qui eux, ont été transportés d’urgence à l’hôpital sino-guineen dans l’ambulance de la marine.
De fait, le choc a littéralement endommagé la pirogue.
Balla Yombouno