ledjely
Accueil » RÉCENTES MANIFESTATIONS DU FNDC : 17 jeunes relaxés par la justice pour “délits non constitués”
A la uneActualitésGuinéeJusticePolitiqueSociété

RÉCENTES MANIFESTATIONS DU FNDC : 17 jeunes relaxés par la justice pour « délits non constitués »

Ils étaient au total 17 jeunes, arrêtés lors des récentes manifestations du FNDC, à comparaître depuis hier lundi  devant le Tribunal de première instance de Dixinn pour des faits de « participation delictueuse à un attroupement non autorisé ».

Cinq jours après leur arrestation et transfèrement  à la maison centrale de Conakry, ils ont été libérés ce mardi 02 août par le juge Ousmane Simakan du Tribunal de première instance de Dixinn, qui les à tous renvoyés des fins de la poursuite pour « délits non constitués ».

Elhadj Fodé Kaba Chérif, avocat de la défense s’est réjoui de ce verdict rendu par le juge. « C’est le droit qui a été dit dans cette salle puisque, vous l’avez vu, le ministère public qui était en débandade, n’avait aucune preuve pour asseoir la conviction du juge. Le juge d’ailleurs à tout simplement renvoyé nos différents clients des fins de la poursuite, parce que le délit ne pouvait pas être établi à leur encontre », a-t-il indiqué.

A préciser que ces jeunes une fois à la barre ont tous rejetés les faits à les reprochés.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Les collectivités locales après le 31 mai : l’impératif de rupture face au risque de continuité

LEDJELY.COM

Généalogie et Histoire familiale : une initiative qui valorise l’identité culturelle africaine

LEDJELY.COM

Emmanuel Macron : « L’Afrique est déjà un continent du présent »

LEDJELY.COM

Formation : 25 entraîneurs africains en stage pour la Licence CAF A à Conakry

LEDJELY.COM

Africa Forward à Nairobi : Mamadou Oury Diallo décrypte la nouvelle stratégie africaine de la France

LEDJELY.COM

Kankan : plusieurs médicaments impropres à la consommation incinérés

LEDJELY.COM
Chargement....