ledjely
Accueil » MANIFESTATION DU FNDC : des échauffourées signalées à Wanindara
A la uneGuinéePolitiqueSociété

MANIFESTATION DU FNDC : des échauffourées signalées à Wanindara

Si un calme précaire avait régné depuis ce matin dans les quartiers de Conakry, suite à la manifestation du Front national pour la défense de la Constitution dont la dissolution a été actée il y a une dizaine de jours par le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, des échauffourées viennent d’être signalées par endroit le long de la route Le Prince, notamment à Wanindara, en haute banlieue de Conakry.

Les hostilités ont commencé dans l’après-midi entre jeunes manifestants en colère et forces de l’ordre. Ces accrochages sont intervenus après le passage du cortège du président de la transition qui a parcouru la route Le Prince en proie à vive tension. Le colonel Mamadi Doumbouya et sa suite venaient vers la Cimenterie pour le centre-ville de Kaloum.

Peu après leur passage à Wanindara, un quartier réputé très chaud, les agents des services de sécurité et les jeunes manifestants ont commencé à se lancer des jets de pierres.

Selon un habitant du quartier joint au téléphone par Ledjely.com, des agents pourchassent les manifestants, parfois jusque dans les concessions. « Les policiers et les gendarmes sont en train de rentrer dans certaines maisons pour arrêter des jeunes », a expliqué notre interlocuteur.

Dans une alerte faite par le FNDC, le mouvement désormais dissout a indiqué qu’un jeune homme a été mortellement blessé par balle.

Il y aurait également des blessés lors des échauffourées entre manifestants et agents des forces de défense et de sécurité.

Nous y reviendrons…

Ibrahima Kindi

Articles Similaires

Siguiri : plusieurs orpailleurs et tricycles engloutis sous un éboulement

LEDJELY.COM

Trafic de faux médicaments à Kankan : 100 cartons saisis dans un magasin à Senkefra

LEDJELY.COM

CNT : la Guinée se dote d’une feuille de route stratégique jusqu’en 2040

LEDJELY.COM

CRIEF : Kassory Fofana libéré pour raisons de santé

LEDJELY.COM

Liquidités introuvables : les Guinéens confrontés à un cauchemar bancaire

LEDJELY.COM

Mois de la Femme : le ministère de la Femme offre espoir et soutien aux détenues de la Maison centrale

LEDJELY.COM
Chargement....