Ledjely.com
Accueil » JOURNÉE DE MANIFESTATION DU FNDC : les activités paralysées au marché de Madina
ActualitésCommerceEconomie

JOURNÉE DE MANIFESTATION DU FNDC : les activités paralysées au marché de Madina

L’appel à la manifestation du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), une dizaine de jours après sa dissolution par le ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, impacte considérablement les activités économiques au marché de Madina, le plus grand de Conakry, ce mercredi 17 août 2022.

Le plus grand centre de négoce de la capitale guinéenne n’a pas connu son engouement habituel ce mercredi. Magasins et boutiques sont quasiment tous fermés. La circulation est morose !

Sur le pont qui vient vers Pharma Guinée, aucun véhicule des services de sécurité n’est visible, contrairement à la dernière manifestation du FNDC, fin juillet.

Certes la journée est marquée par des pluies presque sans arrêt, mais cette forte perturbation est due à la manifestation appelée par le FNDC. « Il y a la pluie mais si vous connaissez Madina il y a des jours où il pleut plus que ça mais les gens viennent quand même. C’est la manifestation du FNDC qui a fait ça », explique Mamadou Lamarana, rencontré sur place par Ledjely.com.

Ce mercredi, une bonne partie de Conakry ressemble à une ville fantôme, « une ville morte », comme on a l’habitude de la décrire en pareille situation. En dehors de la perturbation des activités économiques par endroits, aucune manifestation n’a été enregistrée dans la ville de Conakry, y compris dans les endroits réputés être « chauds ».

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Urgent : vers une démission imminente du DG de la CBG

LEDJELY.COM

Ministère de la sécurité : le nouveau patron de la police a pris fonction

LEDJELY.COM

Contenu local : le CNT adopte la loi sur l’autorité de régulation

LEDJELY.COM

Guinée : l’UNICEF et le Japon travaillent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali

LEDJELY.COM

Abidjan : face aux régulateurs de médias africains, TikTok, Meta, X et Google s’engagent au renforcement de la politique de modération des contenus

LEDJELY.COM

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM
Chargement....