Ledjely.com
Accueil » RATOMA : des échauffourées après le cortège du colonel Doumbouya
Actualités Guinée Politique

RATOMA : des échauffourées après le cortège du colonel Doumbouya

Les jeunes militants du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) ont-ils perçu la tournée du président de la Transition dans leurs quartiers comme une façon de les narguer et de savourer sa victoire, après une journée de manifestation qui n’aura pas drainé des foules dans les rues ? En tout cas, alors que tout semblait plutôt calme depuis le matin, la tension a subitement gagné les quartiers qui bordent la route le Prince, après le passage du cortège présidentiel. Le traditionnel face-à-face entre jeunes manifestants et forces de l’ordre y est signalé en plusieurs endroits.

Comme cela n’arrive pas souvent, on pensait pouvoir pousser un ouf de soulagement au terme de cette journée de mercredi. En effet, tout indiquait qu’on s’acheminait vers une journée de manifestation à Conakry sans incidents majeurs. Car, s’il est vrai que les activités ont fortement été paralysées dans la capitale guinéenne ce 17 août, des affrontements n’auront été signalés nulle part.

Mais la décision du président de la Transition de faire une virée dans les quartiers de la banlieue nord de Conakry, après la cérémonie d’inauguration de l’hôpital national Donka aura changé la donne. Depuis le passage du cortège du colonel Mamadi Doumbouya, la tension est à son comble au niveau des principaux carrefours et même à l’intérieur de certains quartiers. C’est notamment le cas à Bambéto magasin et à Bomboli. Aux jets de pierres des manifestants, les forces de l’ordre répondent avec des grandes lacrymogènes.

Et même, à Wainindara, des sources dont le Front national pour la défense de la constitution (FNDC), évoquent une victime tuée par balle.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

BURKINA FASO : le capitaine Ibrahima Traoré a-t-il trop tôt crié victoire ?

LEDJELY.COM

FNJ : les jeunes et les sages des coordinations régionales rencontrent Dansa Kourouma

LEDJELY.COM

CONAKRY : la Fondation FITIMA clôture son projet de formation des mères des enfants en situation de handicap

LEDJELY.COM

COLLECTIVITES LOCALES : le colonel Doumbouya confère avec les maires du pays

LEDJELY.COM

2 OCTOBRE : une forte délégation du Mali déjà à Conakry

LEDJELY.COM

DISSOLUTION DE CONSEILS COMMUNAUX : le nouveau président de l’ANCG désapprouve

LEDJELY.COM
Chargement....