Ledjely.com
Accueil » FORECARIAH : un défilé planifié par le préfet pour l’an 1 du CNRD
A la une Actualités Basse-Guinée Guinée Politique

FORECARIAH : un défilé planifié par le préfet pour l’an 1 du CNRD

 « Plus royaliste que le roi », cette expression pourrait bien s’appliquer au préfet de Forécariah. Faisant montre d’un excès de zèle comme la Guinée sait en produire, colonel Mohamed Cinq Camara programme ainsi un défilé ce lundi 5 septembre 2022, pour célébrer l’an 1 de l’arrivée au pouvoir du Conseil national du rassemblement pour le développement (CNRD). Ignorant ainsi les instructions du président de la Transition qui a demandé que ladite journée ne soit pas fériée, le préfet « a même menacé de sanctionner les chefs de quartier qui ne mobiliseraient pas les citoyens de leurs zones respectives », nous rapporte une source basée sur place.

Joints par un de nos reporters, deux chefs de quartiers ont confirmé l’info relative à la programmation du défilé. Quelque peu méfiants, ils n’ont lâché que des bouts de phrase avant de mettre brusquement un terme à la communication. « Oui, c’est vrai qu’un défilé est programmé », a lâché le premier avant de couper l’appel. Le second, quant à lui, a brièvement lancé : « En tout cas, nous avons eu une réunion à ce sujet ». Et n’a pas donc pas attendu la suite de nos questions.

Le préfet, quant à lui, n’a pas donné de suite à nos multiples appels téléphoniques.

Il importe de rappeler à ce propos que le même préfet avait ordonné la fermeture, la semaine dernière, de la mairie au motif que le portrait du président de la Transition, n’était pas affiché sur le fronton de cette dernière. L’on nous rapporte que les lieux n’avaient été rouverts que quand le maire-adjoint est rentré de Conakry avec les portraits qui trônent désormais aussi bien sur le fronton de la mairie qu’à l’intérieur de l’ensemble des bureaux, mais aussi dans la salle de réunion.

Ledjely.com

Articles Similaires

BURKINA FASO : le capitaine Ibrahima Traoré a-t-il trop tôt crié victoire ?

LEDJELY.COM

FNJ : les jeunes et les sages des coordinations régionales rencontrent Dansa Kourouma

LEDJELY.COM

CONAKRY : la Fondation FITIMA clôture son projet de formation des mères des enfants en situation de handicap

LEDJELY.COM

COLLECTIVITES LOCALES : le colonel Doumbouya confère avec les maires du pays

LEDJELY.COM

2 OCTOBRE : une forte délégation du Mali déjà à Conakry

LEDJELY.COM

DISSOLUTION DE CONSEILS COMMUNAUX : le nouveau président de l’ANCG désapprouve

LEDJELY.COM
Chargement....