Ledjely.com
Accueil » FORECARIAH : un défilé planifié par le préfet pour l’an 1 du CNRD
A la uneActualitésBasse-GuinéeGuinéePolitique

FORECARIAH : un défilé planifié par le préfet pour l’an 1 du CNRD

 « Plus royaliste que le roi », cette expression pourrait bien s’appliquer au préfet de Forécariah. Faisant montre d’un excès de zèle comme la Guinée sait en produire, colonel Mohamed Cinq Camara programme ainsi un défilé ce lundi 5 septembre 2022, pour célébrer l’an 1 de l’arrivée au pouvoir du Conseil national du rassemblement pour le développement (CNRD). Ignorant ainsi les instructions du président de la Transition qui a demandé que ladite journée ne soit pas fériée, le préfet « a même menacé de sanctionner les chefs de quartier qui ne mobiliseraient pas les citoyens de leurs zones respectives », nous rapporte une source basée sur place.

Joints par un de nos reporters, deux chefs de quartiers ont confirmé l’info relative à la programmation du défilé. Quelque peu méfiants, ils n’ont lâché que des bouts de phrase avant de mettre brusquement un terme à la communication. « Oui, c’est vrai qu’un défilé est programmé », a lâché le premier avant de couper l’appel. Le second, quant à lui, a brièvement lancé : « En tout cas, nous avons eu une réunion à ce sujet ». Et n’a pas donc pas attendu la suite de nos questions.

Le préfet, quant à lui, n’a pas donné de suite à nos multiples appels téléphoniques.

Il importe de rappeler à ce propos que le même préfet avait ordonné la fermeture, la semaine dernière, de la mairie au motif que le portrait du président de la Transition, n’était pas affiché sur le fronton de cette dernière. L’on nous rapporte que les lieux n’avaient été rouverts que quand le maire-adjoint est rentré de Conakry avec les portraits qui trônent désormais aussi bien sur le fronton de la mairie qu’à l’intérieur de l’ensemble des bureaux, mais aussi dans la salle de réunion.

Ledjely.com

Articles Similaires

Conakry : un des présumés assassins du caporal-chef Amara Sidibé mis aux arrêts 

LEDJELY.COM

Double confrontation avec l’Ethiopie : « l’objectif reste les six points », dit Michel Dussuyer

LEDJELY.COM

Guinée : inquiétudes sur la situation des défenseurs des droits humains disparus

LEDJELY.COM

Marché de Madina : Le corps d’un «malade mental» découvert sur une table 

LEDJELY.COM

Suspension des missions des ministres à l’étranger : une décision diversement appréciée

LEDJELY.COM

Affaire Gbérédou-Baranama : 8 personnes interpellées (Procureur)

LEDJELY.COM
Chargement....