Ce n’est pas encore la manifestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Mais on déplore ce soir un jeune tué à Koloma que nous sources imputent aux forces de l’ordre. Un jeune pour l’heure non encore identifié dont le corps repose dans la mosquée de Bomboli.
Selon nos informations, c’est à la suite d’altercations qui ont éclaté peu après la prière du crépuscule entre des jeunes du quartier Nasssouroulaye et des forces de l’ordre en mission de démantèlement d’un grain de « consommation de chanvre indien » que cette nouvelle victime a été enregistrée. « Nous revenions de la mosquée quand nous avons entendu les disputes. Les agents des forces de l’ordre étaient à la recherche de jeunes qui, selon eux, se réunissent à Nassouroulaye pour consommer du chanvre indien », nous rapporte un habitant du quartier. « Mais quand les agents sont venus, les jeunes n’ont pas voulu se laisser faire. Ils ont résisté et ont repoussé les forces de l’ordre vers la grande route. Dans un premier temps, ces dernières utilisaient des grenades lacrymogènes, mais ensuite, pris de panique, les agents se sont mis à tirer en l’air. Et c’est dans ce contexte qu’une jeune qui passait sur la voie principale, a été atteint au niveau de la tête », explique un autre témoin.
La victime était en direction de Cosa. N’étant pas du quartier, il n’a pas encore été identifié. Pour l’heure, son corps est conservé dans la mosquée de Bomboli. Ce, parce que la tension qui prévalait dans la zone n’a pas permis son évacuation vers la morgue de l’hôpital Ignace Deen.
Sur place, le calme est revenu, mais les habitants sont terrés dans leurs domiciles respectifs.
Ledjely.com