Ledjely.com
Accueil » JUSTICE : Charles Wright annonce un mandat d’arrêt contre Alpha Condé
A la uneActualitésGuinéeJusticePolitique

JUSTICE : Charles Wright annonce un mandat d’arrêt contre Alpha Condé

Le ministre de la Justice et des Droits de l’homme, Alphonse Charles Wright, a regagné Conakry ce lundi 12 décembre 2022, après deux semaine passées à Londres et en Hollande où il a pris part à la 21ème session de l’Assemblée Générale des États parties au Statut de Rome. Rencontre dont il a profité pour échanger avec le Procureur général de la Cour pénale internationale (CPI).

A sa descente d’avion, le Garde des sceaux, répondant aux questions des journalistes, a tout de suite dénoncé la lenteur des procédures relatives aux poursuites engagées à la suite des crimes de sang perpétrés sous le règne d’Alpha Condé. D’ailleurs, il en a profité pour annoncer un mandat d’arrêt contre l’ancien président Alpha Condé.

« Sur le cas de Monsieur Alpha Condé, je reste formel là-dessus, au nom de l’application cohérente de la politique pénale du gouvernement. Un mandat d’arrêt sera décerné contre lui. Il n’est pas hors la loi et comme je l’ai toujours dit, il faut qu’on soit cohérent avec ce que nous disons. On ne peut pas engager des poursuites pour des crimes de sang jusqu’à date, les parquets ne se bougent pas. Je l’ai dit à distance, j’ai donné des instructions fermes dans le cadre du respect de la procédure et dès (ce mardi), j’aurai des rencontres avec les procureurs. Il faut que toutes les actions qui sont engagées aboutissent », exige le ministre.

Fodé Soumah

Articles Similaires

DIPLOMATIE : le président de la Sierra Léone arrive en Guinée

LEDJELY.COM

SIGUIRI : Nanfo Ismaël Diaby agressé à Norassoba

LEDJELY.COM

APPEL D’OFFRES : la SONAP recherche des fournisseurs pour l’acquisition de 4 véhicules

LEDJELY.COM

JUSTICE : le TPI de Mafanco dresse le bilan 2022

LEDJELY.COM

STADE DE NONGO : l’Etat n’exclut pas la résiliation de la convention avec Antonio Souaré

LEDJELY.COM

Hadj 2023 : 10 000 places accordées à la Guinée

LEDJELY.COM
Chargement....