Ledjely.com
Accueil » BILL DE SAM : « La paillote sera conservée et restaurée »
ActualitésCultureGuinéePolitique

BILL DE SAM : « La paillote sera conservée et restaurée »

Depuis que les engins sont entrés en action dans les quartiers Camayenne et Cameroun, dans le cadre de l’opération de récupération des domaines de l’Etat, c’est le sujet de débat préféré.  »La paillotte », cet espace culturel mythique sera-t-il lui aussi rasé ? Eh bien, selon le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, la réponse est négative.  La vague de démolition qui s’y opère sans ménagement n’affectera pas la paillotte.

Selon le ministre de la Culture qui s’est exprimé ce jeudi 5 janvier, la paillotte est un site symbole qu’il est « important de conserver ». « C’est une mémoire vivante que les grands artistes ont côtoyée et où le président de la république d’alors, feu Ahmed Sékou Touré lui-même venait pour communier avec les artistes et des hommes de cultures », a poursuivi Alpha Soumah alias Bill de Sam.

Même si le programme de démolition est à saluer, à en croire le ministre, « nous tenons quand même à conserver la partie patrimoine culturelle qui est la paillotte pour que nous puissions continuer à perpétuer notre tradition culturelle, orale, musicale », assure-t-il. Le site sera non seulement épargné, mais en plus, selon le ministre, il « sera restauré ».

Fodé Soumah

Articles Similaires

Mesures à propos des EPA, ce qu’il faut retenir

LEDJELY.COM

Education : les enseignants contractuels menacent d’aller en grève

LEDJELY.COM

Blaise Goumou demande à être libéré

LEDJELY.COM

Guinée : les membres statutaires accentuent la pression sur le CONOR

LEDJELY.COM

Urgent: le FNDC projette une manifestation le 16 février

LEDJELY.COM

Siguiri : un accident de la route coûte la vie à deux personnes

LEDJELY.COM
Chargement....