Ledjely.com
Accueil » SIGUIRI : un enseignant se donne la mort par pendaison
ActualitésEducationGuinéeHaute-Guinée

SIGUIRI : un enseignant se donne la mort par pendaison

Famagan Dansoko, professeur de Mathématiques dans une école privée de la commune urbaine de Siguiri, s’est donné la mort par pendaison, dans la nuit du jeudi au vendredi 6 janvier, à Kroukan  Boukaria, une localité relevant de Naboun. Son corps a été retrouvé pendu à un manguier à quelques mètres de son village natal quelques heures après l’acte. 

Bassiriou Condé, médecin-légiste en service au haut commandement de la gendarmerie nationale de Siguiri est revenu sur les circonstances de cette découverte. Alerté par le procureur de la république près le tribunal de première instance de Siguiri, il assure que son service « a dépêché une équipe pilotée par le responsable de la gendarmerie locale de Naboun ». Il confirme que le « corps a été retrouvé à quelques mètres du village dans un endroit isolé ».

Sur le corps, son service a « trouvé un sac dans lequel il y avait sa carte d’identité nationale, un cahier de préparation, un téléphone et un montant ».

Ce servant notamment de la pièce d’identité, la gendarmerie a réussi à entrer en contact avec les parents du défunt. « Il était âgé d’une quarantaine d’années. Les gens qui l’ont connu disent qu’il avait une dépression mentale et qu’il était célibataire sans enfant », conclut le médecin-légiste.

Après l’autopsie du corps, il a été inhumé et des enquêtes ont été ouvertes pour élucider les raisons de cette nouvelle pendaison.

Michel Yaradouno Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

Crise à la Féguifoot : un membre du G47 accuse ”Super V” de tirer les ficelles

LEDJELY.COM

La CBG célèbre ses 60 ans d’existence juridique et ses 50 ans d’excellence opérationnelle au cœur de la Guinée

LEDJELY.COM

Guinée : l’ANAD de Cellou Dalein dénonce une « une gestion unilatérale et autoritaire » de la Transition

LEDJELY.COM

Football en Guinée : l’émissaire de la Fifa appelle à « taire les égos »

LEDJELY.COM

Armée : Mamadi Doumbouya opère des changements au sein des unités à l’intérieur du pays

LEDJELY.COM

Politique : quand Ousmane Gaoual réplique à Cellou Dalein Diallo

LEDJELY.COM
Chargement....