Ledjely.com
Accueil » « Notre client est séquestré », disent les avocats de Kassory Fofana
A la uneActualitésGuinéeJusticePolitique

« Notre client est séquestré », disent les avocats de Kassory Fofana

Les avocats des anciens collaborateurs d’Alpha Condé, à savoir Ibrahima Kassory Fofana et Cie étaient ce mardi 17 janvier devant la presse pour dénoncer la détention prolongée de leurs clients. Une détention contre laquelle ils s’élèvent, dans la mesure où elle passe à leurs yeux, pour une « séquestration ». Le procureur n’ayant toujours pas réussi à fournir les preuves des charges imputées à l’ancien premier ministre et à ses compagnons d’infortune.

Pour Me Djibril Kouyaté, la détention de Kassory Fofana ne se justifie point. « Notre client est innocent. Il n’a rien à se reprocher, parce que ceux qui le poursuive ont fouillé, pêcher, ils ont cherché un peu partout, mais jusqu’à date ils n’ont trouvé aucune preuve. Notre client est maintenu en prison parce que ceux qui le poursuivent continuent à chercher les preuves », lance l’ancien bâtonnier. Qui se moque de la démarche du procureur. « Quand est-ce qu’ils auront ces preuves ? Auront-ils ces preuves en 2050 ? Il faut se poser ces questions. Parce que ce n’est pas normal de poursuive quelqu’un, le mettre en détention préventive, en attendant de rechercher les preuves, cela n’est pas normal », estime-t-il en effet.

Quant à lui, Me Sidiki Bérété s’en prend à la procédure elle-même. « C’est une détention politique, on ne parle plus de la détention, mais nous parlons de la séquestration », dit-il.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Mesures à propos des EPA, ce qu’il faut retenir

LEDJELY.COM

Education : les enseignants contractuels menacent d’aller en grève

LEDJELY.COM

Blaise Goumou demande à être libéré

LEDJELY.COM

Guinée : les membres statutaires accentuent la pression sur le CONOR

LEDJELY.COM

Urgent: le FNDC projette une manifestation le 16 février

LEDJELY.COM

Siguiri : un accident de la route coûte la vie à deux personnes

LEDJELY.COM
Chargement....