Ledjely.com
Accueil » Rencontre Forces Vives-PM : « Nous avons recensé les cas urgents », annonce Mgr Vincent Coulibaly
A la uneActualitésGuinéePolitique

Rencontre Forces Vives-PM : « Nous avons recensé les cas urgents », annonce Mgr Vincent Coulibaly

Comme annoncé, les chefs religieux ont reçu ce mardi 21 mars 2023 les Forces vives de Guinée et le Premier ministre, Dr. Bernard Gomou. C’était au Centre islamique de Donka. Une rencontre qui se rapporte au processus de rapprochement entre les acteurs socio-politiques et de la société civile, d’une part, et des autorités, de l’autre. L’enjeu est la décrispation de la crise politique en Guinée.

Au sortir de la rencontre, l’Archevêque de Conakry a indiqué que les chefs religieux ont été très heureux de constater que les deux camps ont massivement’’ répondu à l’appel. Il souligne que les débats ont été fructueux et enrichissants. « Nous avons dans un premier temps recensé les cas urgents auxquels il faut trouver des solutions rapides. Une liste est en train d’être élaborée et qui sera transmise aux chefs religieux, qui à leur tour vont la transmettre au Premier ministre, pour que ces cas urgents soient prises en considération », a rapporté l’archevêque, Mgr Vincent Coulibaly.

Ensuite, poursuit Mgr Coulibaly, il a été question de réfléchir sur la mise en place d’un cadre juridique pour que toutes les décisions qui seront prises au cours de ces rencontres puissent être logées dans des lieux précis. « Tous, du premier au dernier participant ont vraiment pris conscience que la Guinée est notre maison commune. Et chacun doit se battre pour que cette maison soit belle et forte où tous les Guinéens pourront se trouver à l’aise », a conclu le porte-parole des religieux.

Aliou Nasta

Articles Similaires

25 août : il y a 66 ans…le face-à-face décisif Sékou Touré-Charles de Gaulle

LEDJELY.COM

Ministère de la Culture : le général Doumbouya nomme des collaborateurs de Moussa Moïse Sylla

LEDJELY.COM

Armée : le chef d’Etat-major général des armées annonce la création d’un nouveau bataillon

LEDJELY.COM

Guinée : la gestion des manifestations pacifiques au centre d’une formation à Conakry

LEDJELY.COM

Mandiana : un camion dérape et fait un mort et plusieurs blessés

LEDJELY.COM

Baccalauréat 2024 : le taux de réussite en recul

LEDJELY.COM
Chargement....