Ledjely.com
Accueil » Mines de Siguiri : un éboulement fait un mort
A la uneActualitésGuinéeHaute-GuinéeMines

Mines de Siguiri : un éboulement fait un mort

C’est ce mardi matin que Lancinet Bérété a perdu la vie suite à l’éboulement dans un site minier. Le drame s’est produit dans le district de Kolenda, dans la commune rurale de Doko. L’endroit est situé exactement à 84 km du centre-ville de Kankan.

Madou Sidibé, résidant à Kolenda que nous avons joint au téléphone revient sur le drame : « C’est aux environs de 9 heures que ce nouveau drame s’est produit. Ils étaient au nombre de trois dans la mine. Grâce à Dieu, deux d’entre eux sont sortis indemnes, mais Lancinet Bérété lui a perdu la vie. C’est un jeune natif de Manfaran dans Balato, préfecture de Kouroussa. Il était marié et père d’un garçon. On a vu sur lui un montant de 10 000 GNF. Il y a aussi sa moto ‘’Apache’’. Après sa mort, ses amis et connaissances ont cotisé afin que sa dépouille soit envoyée chez lui ».

Signalons qu’un autre éboulement avait été signalé dans la même localité il y a juste quelques semaines. Au-delà, ces accidents mortels sont récurrents dans les mines de la région où ces drames sont au nombre des risques auxquels les exploitants artisanaux de l’or sont exposés.

Michel Yaradouno

Articles Similaires

Manifs à Lero : plusieurs prévenus transférés à la maison centrale de Kankan

LEDJELY.COM

Guinée : Plan International et Femme Tech innovante célèbrent la journée internationale des jeunes filles dans les TIC

LEDJELY.COM

Kankan : du chanvre indien et des objets tranchants saisis à la maison d’arrêt

LEDJELY.COM

Délestages électriques : « La mauvaise gestion d’EDG est le nœud », martèle Dansa Kourouma

LEDJELY.COM

Accident de Macenta : le CNT rend hommage aux victimes

LEDJELY.COM

Energie : le CNT ratifie la convention relative au projet de construction d’une centrale de gaz liquéfié et d’unités de production de 1800 MW

LEDJELY.COM
Chargement....