Ledjely.com
Accueil » Mines de Siguiri : un éboulement fait un mort
A la uneActualitésGuinéeHaute-GuinéeMines

Mines de Siguiri : un éboulement fait un mort

C’est ce mardi matin que Lancinet Bérété a perdu la vie suite à l’éboulement dans un site minier. Le drame s’est produit dans le district de Kolenda, dans la commune rurale de Doko. L’endroit est situé exactement à 84 km du centre-ville de Kankan.

Madou Sidibé, résidant à Kolenda que nous avons joint au téléphone revient sur le drame : « C’est aux environs de 9 heures que ce nouveau drame s’est produit. Ils étaient au nombre de trois dans la mine. Grâce à Dieu, deux d’entre eux sont sortis indemnes, mais Lancinet Bérété lui a perdu la vie. C’est un jeune natif de Manfaran dans Balato, préfecture de Kouroussa. Il était marié et père d’un garçon. On a vu sur lui un montant de 10 000 GNF. Il y a aussi sa moto ‘’Apache’’. Après sa mort, ses amis et connaissances ont cotisé afin que sa dépouille soit envoyée chez lui ».

Signalons qu’un autre éboulement avait été signalé dans la même localité il y a juste quelques semaines. Au-delà, ces accidents mortels sont récurrents dans les mines de la région où ces drames sont au nombre des risques auxquels les exploitants artisanaux de l’or sont exposés.

Michel Yaradouno

Articles Similaires

Culture : le ministre Moussa Moïse Sylla une convention de management en vue de la relance des ballets africains de Guinée

LEDJELY.COM

Coyah : Plan International Guinée organise un atelier sur comment communiquer avec les enfants et adolescents sur le genre, la santé et les droits sexuels et reproductifs

LEDJELY.COM

Coopération : Bassirou Diomaye Faye attendu à Conakry, 15 ans après la dernière visite d’un président sénégalais

LEDJELY.COM

CRIEF : Yaya Kairaba Kaba suspend trois magistrats

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : le premier convoi part de Conakry le 25 mai

LEDJELY.COM

Retrait des agréments des médias : « Je suis choqué et déçu, mais pas surpris »

LEDJELY.COM
Chargement....