Ledjely.com
Accueil » Décès d’Elhadj Ousmane Baldé : Dr Dansa Kourouma regrette la disparition d’un chantre de la paix et de l’unité nationale
ActualitésGuinéePublireportage

Décès d’Elhadj Ousmane Baldé : Dr Dansa Kourouma regrette la disparition d’un chantre de la paix et de l’unité nationale

Pour l’homme de Dieu, la mort ne fait point peur. Elle nous est familière, indifférente et intériorisée en ce sens que l’on s’attend à tout moment à rejoindre la vie céleste. Vous avez été de ceux-là. Vous vous êtes battu, vécu pleinement votre temps sans oublier que la mort n’était jamais loin. Vous avez fait don de soi pour venir en aide aux plus démunis, rendre service sans rien attendre en retour.

Vous avez subi des injustices mais votre foi en Dieu vous a permis de résister le temps que justice soit faite.  Vous avez œuvré pour vos coreligionnaires en bâtissant entre autres à Fatako, l’une des plus belles maisons de Dieu de notre pays.

J’ai encore les souvenirs de nos récents échanges dans mon bureau, quand nous partagions ensemble ce désir et cette préoccupation profonde pour la quiétude sociale et l’unité nationale dans notre pays. À toutes les rencontres que j’ai eues avec les sages et leaders religieux, vous avez rehaussé ces moments de votre présence et la profondeur de vos bénédictions toujours empreintes d’espoir, quant à l’unité et la solidarité des enfants de Guinée.

Je perds aujourd’hui un papa, un ami, qui a toujours su rassembler. Le combat que nous avons commencé ensemble, je puis vous promettre de le continuer puisque nous n’avons aucune maison plus précieuse que la Guinée.

Mes condoléances émues vont à l’endroit de la famille éplorée. Le peuple de Guinée vous pleure. Réposez-vous en paix au paradis, Elhadj Ousmane Baldé. Que la terre de vos ancêtres vous soit légère. Amen.

Dr Dansa Kourouma

Articles Similaires

Commune de Sanoyah : installé dans ses fonctions, Aly Mandé Mansa appelle tous au travail

LEDJELY.COM

Transition en Guinée : l’opposition au CNRD se recompose et se met en ordre de bataille

LEDJELY.COM

Retour à l’ordre constitutionnel : Mamadi Doumbouya a « instruit l’accélération »

LEDJELY.COM

Energie : Mamadi Doumbouya ordonne l’audit de la gestion du secteur

LEDJELY.COM

Kondiadou : les nombreux chantiers du président de la Délégation spéciale

LEDJELY.COM

Commune de Gbessia : Mory Diakité décline ses priorités

LEDJELY.COM
Chargement....