Ledjely.com
Accueil » Foniké Menguè et Cie n’en ont pas fini avec la justice
A la uneActualitésGuinéePolitique

Foniké Menguè et Cie n’en ont pas fini avec la justice

Face au tollé suscité par les conditions dans lesquelles Oumar Sylla, coordinateur national du FNDC, et ses compagnons ont recouvré la liberté tard le mercredi soir, le gouvernement, à travers le porte-parole du gouvernement, a tenu à apporter une précision. Selon Ousmane Gaoual Diallo, les responsables du FNDC n’en ont pas totalement fini avec la justice. Leur libération « ne met fin aux poursuites judiciaires », a indiqué Ousmane Gaoual Diallo. Quoiqu’il n’est pas certain que cette précision mette fin à la polémique.

C’est au terme du conseil des ministres ordinaires de ce jeudi 11 mai qu’à la faveur de la séance de briefing hebdomadaire, Ousmane Gaoual a tenu à faire cette clarification. « Ceci ne met pas fin aux poursuites judiciaires, Ils sont juste mis à la disposition des religieux pour répondre à une doléance de ces sages que nous avons invité pour intercéder auprès des autorités afin que Foniké et ses camarades recouvrent leur liberté, en attendant l’ouverture de leur procès qui devra intervenir la semaine prochaine », a expliqué le porte-parole du gouvernement.

A l’en croire, « ce n’est pas une libération comme beaucoup l’entendent. C’est une mise en liberté provisoire. (…) La justice se poursuivra et décidera du sort de nos concitoyens qui sont poursuivis devant les juridictions ».

Mais le mal est fait, dirions-nous. C’est en tout cas la perception de l’ordre des avocats qui, en guise de protestation, annonce une journée sans audience, le lundi prochain.

Fodé Soumah

Articles Similaires

‘’Commandant de régiment’’ : Toumba et Marcel chargent Dadis

LEDJELY.COM

Lutte contre la corruption : Alseny Farinta se défend de faire dans un « acharnement »

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : les confrontations vont-elles tourner en faveur de Moussa Dadis Camara ?

LEDJELY.COM

Bundesliga : Naby Keita et le Werder vers le divorce

LEDJELY.COM

Escalade au Moyen-Orient : un allié de fait aux juntes en Afrique

LEDJELY.COM

Paradoxe CNRD : Un an de plus pour soi, zéro jour de plus pour les conseils communaux

LEDJELY.COM
Chargement....