Le décompte macabre résultant des accidents de circulation en cette période de Tabaski se poursuit malheureusement. Après celui de Segueya enregistré dans l’après-midi d’hier avec plus d’une dizaine de victimes, ce mardi, ce sont 5 autres citoyens qui ont péri dans un drame du même type à la rentrée de Mamou.
C’est précisément dans la localité de Holo, dans la sous-préfecture de Konkouré que l’accident s’est produit à la levée du jour de ce mardi. Et cette fois encore, l’excès de vitesse et l’empressement des conducteurs sont en cause. En effet, nous rapporte-t-on, l’accident s’est produit quand une voiture en provenance de Conakry, voulant doubler le véhicule qu’il avait devant lui, s’est engagé sans s’assurer que la voie était suffisamment dégagée devant. Se retrouvant subitement en face d’un camion qui arrivait en sens inverse, la voiture a fini sa course sous le gros engin. Bilan : 5 morts et des blessés, tous transportés à l’hôpital régional de Mamou.
Ainsi donc, on en est à au moins 16 morts en seulement deux jours. De quoi inciter les conducteurs à redoubler de prudence et amener les autorités à prendre des mesures pour permettre de stopper cette spirale dramatique. Au-delà de l’interdiction faite aux gros porteurs de circuler en cette période.
Ledjely.com