ledjely
Accueil » URGENT/Niger : l’accès à la présidence à Niamey bloqué
A la uneActualitésAfriquePolitique

URGENT/Niger : l’accès à la présidence à Niamey bloqué

L’accès à la présidence du Niger à Niamey était bloqué mercredi matin par des membres de la garde présidentielle pour une raison qui n’a pas été précisée, a appris l’AFP de source proche de la présidence.

Tant les accès à la résidence du président nigérien Mohamed Bazoum qu’aux bureaux du complexe présidentiel étaient interdits.

En revanche, aucun dispositif militaire particulier n’était visible dans le quartier où se trouve la présidence, la circulation y était normale et aucun coup de feu n’a été entendu, a constaté un journaliste.

Le Niger, partenaire privilégié de la France dans le Sahel en proie à la violence terroriste dans plusieurs parties de son territoire, est dirigé par le président démocratiquement élu Mohamed Bazoum, au pouvoir depuis avril 2021.

L’histoire de ce pays vaste, pauvre et désertique est jalonnée de coups d’Etat.

Depuis l’indépendance de cette ex-colonie française en 1960, il y en a eu quatre : le premier en avril 1974 contre le président Diori Hamani, le dernier en février 2010 qui a renversé le président Mahamadou Tandja. Sans compter les tentatives de putsch, nombreuses.

Avec l’AFP

Articles Similaires

Ebola en RDC : plus de 130 décès enregistrés, plus de 500 cas suspects signalés

LEDJELY.COM

Appel à manifestation d’intérêt : la CBG recherche des bureaux d’études pour les études d’aménagement d’un complexe culturel et de loisirs à Kamsar

LEDJELY.COM

Élim. CAN 2027 : la Guinée fixée sur ses adversaires

LEDJELY.COM

Élections du 31 mai : le FRONDEG de nouveau écarté de la course électorale

LEDJELY.COM

Culture : la Guinée célèbre la Journée internationale des musées

LEDJELY.COM

TPI de Kaloum : un notaire poursuivi dans une affaire de plus de 6 milliards GNF

LEDJELY.COM
Chargement....