Ce sont plus de cent vingt cartons de médicaments prohibés à la consommation qui viennent d’être saisis par une patrouille mixte. Cette quantité de médicaments a été présentée hier matin à la presse locale de Kankan par les responsables des forces de sécurité et de défense.
C’est dans un mini- bus en provenance de Conakry que se trouvait ce lot important de médicaments impropres à la consommation. « Ces cartons que vous voyez ici ont été saisis à 2 heures du matin à bord d’un minibus », a déclaré le commandant de la troisième région militaire de Kankan, colonel Mamadi Condé.
Sur la composition des médicaments saisis, l’officier militaire a indiqué : « Il s’agit de 13 cartons de picro-forte, deux cartons de ronde cold, 40 cartons poksa, 10 cartons d’eau de réhydratation, 50 cartons chloroquine sirop, 9 cartons de reality extad D, 2 cartons de Concil et 3 cartons de Concil bleu, soit un total de 129 cartons. Tout ce que je viens de citer sont des produits impropres à la consommation ».
Le colonel Mamadi Condé a promis que la suite sera du ressort de la justice : « ces produits seront mis à la disposition de l’autorité judiciaire qui a la compétence de se prononcer. Ce qui reste clair, nous ne baisserons pas les bras tant que l’autorité est derrière nous et je sais qu’elle sera toujours derrière nous ».
Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com