Ledjely.com
Accueil » Elim. Mondial 2026 : la Guinée battue par le Bostwana
A la uneActualités

Elim. Mondial 2026 : la Guinée battue par le Bostwana

C’est la défaite dont n’avait surtout pas besoin Kaba Diawara, le sélectionneur du Syli national. Lui dont d’aucuns réclament la tête avant même la prochaine CAN, en Côte d’Ivoire. La défaite de ses poulains face au Bostwana, ce mardi 21 novembre, au compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, ne risque en effet pas d’améliorer la perception que certains supporters guinéens ont de lui. D’autant qu’au-delà de la défaite sur le score, son équipe n’aura pas rassuré sur le plan strictement du jeu.

La Guinée qui se proposer de rivaliser avec l’Algérie pour la qualification à la coupe du monde avait besoin des trois points à l’issue de cette deuxième journée. Mais c’est elle qui les concède. Particulièrement relevé, l’issue du match s’est joué en toute fin de rencontre. En effet, pendant la première période, les deux équipes s’étaient séparées sur le score de zéro but partout. Et l’on s’acheminait tout durement vers le même résultat pour la seconde période quand, à la 78ème minute du match, les Botswanais ont marqué l’unique but de la rencontre, par l’entremise de Seakanyeng.

La Guinée se retrouve ainsi à trois points, engrangés à l’issue de sa victoire (2-1), le 17 novembre dernier, contre l’Ouganda, sur six. Soit à trois points de l’Algérie qui, elle, a fait carton plein en remportant toutes ses deux premières rencontres. Le Syli national commence ainsi à se laisser distancer. Ce qui hypothèque les chances de voir pour la première fois le tricolore national flotter en Coupe du monde.

Ledjely.com

Articles Similaires

Marc Yombouno ironise : « On refuse Alpha Condé, on félicite Paul Kagamé »

LEDJELY.COM

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Evaluation des partis politiques : Dr. Faya Millimono proteste

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM
Chargement....