Ledjely.com
Accueil » Aminata Conté vs Charles Wright : la journaliste et le médecin obtiennent la mise en liberté
Actualités

Aminata Conté vs Charles Wright : la journaliste et le médecin obtiennent la mise en liberté

Un mois après sa détention, l’affaire Aminata Conté et l’ex-ministre de la Justice Alphonse Charles Wright était devant la cour d’appel de Kaloum ce jeudi 17 Avril 2024. Et à l’issue de l’audience, notre consœur de la télévision Kaback TV et son médecin sont libres et placés sous contrôle judiciaire. Une annonce faite par son avocat Me Kaba Chérif au sortir d’une audience à huis-clos. 

« Nous tenons à vous informer que nous avons obtenu une décision qui remet en liberté tous les deux. Ils seront placés sous contrôle judiciaire. Nous n’avons pas de commentaire sur la décision, nous attendons qu’elle soit exécutée. Nous sommes en train de mener des diligences pour que la décision soit exécutée ».

La journaliste qui avait une liaison avec l’ancien ministre est soupçonnée d’avoir enregistré des échanges téléphoniques entre elle et Alphonse Charles Wright. Des échanges qu’elle est également accusée d’avoir rendu publics. Quant au médecin avec lequel elle était détenue, il est accusé d’avoir facilité l’avortement auquel la jeune dame aurait recouru.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Lutte contre la poliomyélite : Sekouba Bambino sensibilise à la vaccination

LEDJELY.COM

Les Zawaguis : le ministre de la Culture rend hommage à feue Valé Kéba et s’engage pour Maman Hélène, la seule vivante du groupe

LEDJELY.COM

Kaloum : Mamadou Cifo Ké Touré rejoint les siens

LEDJELY.COM

Épidémie de diphtérie en Guinée : la communauté se mobilise pour la vaccination des enfants

LEDJELY.COM

Cifo Kètouré en prison : Michel Balamou fustige l’humiliation de l’enseignant

LEDJELY.COM

Mandiana : affrontements meurtriers entre Guinéens et Maliens

LEDJELY.COM
Chargement....