Ledjely.com
Accueil » Conakry : une importante quantité de la drogue Kush saisie par les services spéciaux
A la uneActualités

Conakry : une importante quantité de la drogue Kush saisie par les services spéciaux

Les services spéciaux de la lutte contre le crime organisé viennent à la saisie d’une importante quantité de la drogue appelée Kush sur deux jeunes à Conakry.

Précisément, ce sont au total 913 boules de cette drogue Kush qui ont été saisies. Saisies sur deux jeunes qui ont été présentés ce jeudi 18 avril à la presse, après leur arrestation dans le cadre d’une opération des services spéciaux. Justement à l’occasion, le secrétaire général à la présidence chargé des services spéciaux de la lutte contre le crime a mis en garde contre les risques qui se rattachent à la consommation de ces substances. « Cette opération a permis de saisir une quantité importante de la drogue Kush, une substance extrêmement dangereuse, 20 fois plus concentrée que le cannabis habituel. Elle est dangereuse pour la santé publique », a déclaré Abdoul Malick Koné.

À en croire le commissaire divisionnaire, les risques sont tels que les consommateurs de cette drogue peuvent facilement en mourir. « La particularité de cette drogue est qu’une seule consommation peut amener l’intéressé à la morgue. C’est la mort directe par overdose », a-t-il souligné.

Sur les facteurs pouvant expliquer la prolifération de cette drogue fatale au niveau de la jeunesse guinéenne, Abdoul Malick Koné a mis en avant la porosité de nos frontières avec la Sierra-Leone, par où cette substance transite vers la Guinée. « Au début, cette drogue était en Sierra Leone. Aujourd’hui même en Sierra Leone, c’est devenu une question de sécurité nationale », a-t-il indiqué

Abdoul Malick Koné a assuré que ses services sont résolument déterminés à lutter contre cette substance nuisible.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Restriction des médias : vers le dénouement de la crise

LEDJELY.COM

Journée du Travail: le Gouvernement convie patronat et syndicat à une journée porte-ouverte

LEDJELY.COM

Kankan : des jeunes s’en prennent à la société Guiter SA

LEDJELY.COM

Luxembourg : Dr. Dansa Kourouma vante les acquis et présente les perspectives de la Transition guinéenne

LEDJELY.COM

Le PAM et la France unissent leurs forces pour améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition en Guinée

LEDJELY.COM

Energie : le gouvernement annonce l’activation de l’interconnexion avec le Sénégal

LEDJELY.COM
Chargement....