Ledjely.com
Accueil » Maintien de “Bill Gates” en prison : “c’est un acharnement”, proteste son avocat
A la uneActualités

Maintien de “Bill Gates” en prison : “c’est un acharnement”, proteste son avocat

L’homme d’affaires Kabinet Sylla alias Bill Gates ne sortira pas de prison de sitôt. C’est en tout ce à quoi travaille le procureur de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) Aly Touré. Alors qu’on s’attendait à l’exécution de la dernière décision de la chambre spéciale de contrôle de la CRIEF autrement recomposée, ordonnant la « libération d’office et immédiate » du fondateur de Djoma Group, le parquet spécial s’est une nouvelle fois pourvu en cassation devant la Cour suprême. Pour l’avocat de l’ancien intendant de la présidence sous Alpha Condé, tous ces refus systématiques opposés à la libération de ‘’Bill Gates’’ ont une seule explication : l’acharnement.

Me Almamy Samory Traoré a expliqué au micro de la rédaction du Djely, ce jeudi que « la décision qui a été rendue par la Chambre spéciale de contrôle d’instruction est claire. Dans son dispositif, il est clairement indiqué qu’elle ordonne la mise en liberté immédiate de notre client », a-t-il dit. Qu’Aly Touré veuille se pourvoir devant la Cour suprême, en soi, il n’y voit aucun inconvénient. « Mais en attendant, il aurait dû d’abord exécuter la décision », a indiqué l’avocat. D’ailleurs, au-delà du pourvoi en soi, « ce matin, le procureur a saisi la cour suprême d’une requête aux fins de sursis à exécution de la décision. Cela veut dire que lui-même, il estime que la décision est exécutoire », a souligné Me Almamy Samory Traoré.

Par ailleurs, l’avocat estime qu’on a tendance à considérer son client comme un « homme politique ». Il n’en serait rien. « Ce n’est pas un homme politique, c’est un homme d’affaires. Il ne veut que sortir pour exercer ses activités économiques », a soutenu Me Samory qui reste convaincu que le cas Kabinet Sylla n’est qu’un « acharnement ». « C’est un acharnement. On a diabolisé ce monsieur, on a dit tout ce qu’il y a autour, mais en réalité, c’est est un simple homme d’affaires. C’est un acharnement de la part du procureur et il en assumera les conséquences », a conclu l’avocat.

N’Famoussa Siby

 

Articles Similaires

Lutte contre la poliomyélite : Sekouba Bambino sensibilise à la vaccination

LEDJELY.COM

Retour à l’ordre constitutionnel : l’ANAD dénonce le « renoncement aux engagements »

LEDJELY.COM

Les Zawaguis : le ministre de la Culture rend hommage à feue Valé Kéba et s’engage pour Maman Hélène, la seule vivante du groupe

LEDJELY.COM

Kaloum : Mamadou Cifo Ké Touré rejoint les siens

LEDJELY.COM

Épidémie de diphtérie en Guinée : la communauté se mobilise pour la vaccination des enfants

LEDJELY.COM

Cifo Kètouré en prison : Michel Balamou fustige l’humiliation de l’enseignant

LEDJELY.COM
Chargement....