ledjely
Accueil » Incendies récurrents : l’université Sonfonia touchée à son tour
Actualités

Incendies récurrents : l’université Sonfonia touchée à son tour

A quand la fin de la série noire ? Bien malin qui saura y répondre. D’autant qu’il ne se passe pratiquement pas un seul jour sans qu’un nouvel incendie ne se déclenche quelque part. Le dernier cas remonte à la soirée de ce lundi 13 mai. Et c’est l’université général Lansana Conté de Sonfonia qui en a été victime.

C’est dans les bandes de 18 heures précisément que, dans des conditions qui restent à élucider, que le feu s’est déclaré dans le local technique du Laboratoire de recherche en société, démocratie et développement durable (LARSODED), situé au Rez-de-chaussée de l’amphithéâtre Julie Guéret TOURE.

Aucune perte en vie humaine, mais des dommages sérieux sur le matériel sont à déplorer, nous rapporte-t-on. Et pire a été évité grâce à la mobilisation du personnel qui a su rapidement maîtrisé le feu, empêchant ainsi qu’il se propage au-delà de ce local technique.

Mais ce dernier cas pose avec plus d’acuité le débat sur ces incendies d’autant plus mystérieux que les autorités peinent à fournir des explications sur notamment ce qui pourrait en être la cause. En dépit d’une pression forte de l’opinion publique, aucun rapport d’enquête n’a jusqu’ici été rendu public. Même le président de la Transition s’y est mis via notamment le dernier Conseil des ministres. Mais pour l’heure, rien.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Appel aux militants, responsables des coordinations, des fédérations et de toutes les structures du mouvement « Les Réformateurs » (LR ) de l’intérieur et de l’étranger

LEDJELY.COM

Fin de la CAN tous les deux ans : la CAF opte pour un nouveau cycle historique

LEDJELY.COM

État civil à Boké : la délivrance des extraits biométriques à l’arrêt

LEDJELY.COM

Guinée : plus de 12 milliards GNF et des millions en devises récupérés par l’État en 2025

LEDJELY.COM

Présidentielle : Renforcement des capacités de 40 journalistes à Conakry

LEDJELY.COM

Distinction : Mourana Soumah, le ministre des Finances parmi les personnalités africaines de l’année 2025

LEDJELY.COM
Chargement....