Ledjely.com
Accueil » Matam : le général Amara Camara lance les premières épreuves du BAC
Actualités

Matam : le général Amara Camara lance les premières épreuves du BAC

Les premières épreuves du Baccalauréat ont été lancées ce samedi 22 juin sur toute l’étendue du territoire national. Au centre Hadja Mafori Bangoura à la SIG Madina, dans la commune de Matam, les épreuves ont été lancées par le ministre secrétaire général à la présidence, le général Amara Camara. Dans ce centre, 126 candidats dont 42 filles de Franco-arabe vont passer cet examen. Dans son message de circonstance, le général Amara Camara a dit encourager les candidats et leur a souhaité bonne chance. De même, il leur a transmis les encouragements du président de la Transition.

« Des conseils d’aîné leur ont été prodigués concernant la gestion de leur stress, ainsi que sur la manière dont ils doivent aborder leur examen pour que tout se passe très bien, afin de réussir ces épreuves cette année. Je profite également de l’occasion pour féliciter tous ces apprenants dans le regard desquels on voyait beaucoup de conviction et de détermination à aller au bout de ces épreuves. L’occasion est aussi opportune pour dire merci à tous les enseignants de la Guinée », a réagi le général Amara Camara.

De son côté, le secrétaire général du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, Youssouf Boundou Sylla, trouve que les candidats n’ont pas à s’inquiéter outre mesure. « Cette année, nous avons voulu des examens apaisés pour que les enfants puissent les aborder en toute sérénité et restituer ce qu’ils ont appris en classe. Les programmes ont été enseignés et les sujets ont été choisis sur la base de ces programmes. Nous sommes convaincus que les enfants seront à la hauteur avec la plus grande sérénité pour restituer ce qu’ils ont déjà appris en classe », a-t-il indiqué.

A noter que dans la commune de Matoto, 2905 candidats dont 1411 filles affrontent les épreuves.

Fodé Soumah

Articles Similaires

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM

Santé : le comité technique du projet sur l’analyse approfondie du genre dans la vaccination se réunit à Conakry

LEDJELY.COM

Dispartion de Foniké Menguè et Billo Bah : l’Observatoire pour la protection des défenseurs des droits humains condamne et appelle à des enquêtes

LEDJELY.COM
Chargement....