ledjely
Accueil » Affaire Foniké Menguè et Billo Bah : « Aucun organe d’enquête n’a procédé à aucune arrestation ou interpellation », dixit le procureur général
A la uneActualités

Affaire Foniké Menguè et Billo Bah : « Aucun organe d’enquête n’a procédé à aucune arrestation ou interpellation », dixit le procureur général

Ce mercredi 17 juillet, le procureur général s’est enfin prononcé sur le cas des personnes disparues ces dernières semaines. Personnes au nombre desquelles Foniké Menguè et Billo Bah, responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Evoquant la thèse de l’enlèvement qui circule dans l’opinion publique à leur sujet, Fallou Doumbouya que les services relevant de son parquet ne sont nullement impliqués dans les éventuels enlèvements. « Aucun organe d’enquête n’a procédé à aucune interpellation ou arrestation de qui que ce soit ; mieux, aucun établissement pénitentiaire du pays ne détient ces personnes faisant objet d’enlèvement », a-t-il indiqué dans le communiqué qu’il a fait diffuser dans la soirée de ce mercredi.

Par ailleurs, a-t-il annoncé : « Des instructions ont été données aux différents parquets d’instance de Conakry à l’effet d’ouvrir des enquêtes minutieuses et complètes sur ces faits et nous tenir informé en temps réel de l’évolution de la procédure ».

De même, est-il indiqué dans le même communiqué : « Le parquet invite tout individu, toute autorité constituée, tout fonctionnaire civil ou militaire, de fournir tout renseignement dont il dispose, susceptible de faire évoluer la procédure, aux différents parquets ou aux services de police judiciaire ».

En somme, contrairement à ce qu’indiquaient certains témoignages, ce ne serait pas un service relevant de l’Etat qui aurait arrêté Foniké Menguè et Billo Bah.

Articles Similaires

Incendie de N’Zérékoré : le parquet promet de faire toute la lumière

LEDJELY.COM

N’Zérékoré : « Nous n’avons pas où nous asseoir », le cri de détresse des sinistrés

LEDJELY.COM

Procès Maitre Art Man : « Mon morceau ne vise personne », martèle le rappeur

LEDJELY.COM

Procès de Maître Art Man à Kankan : la foule dispersée au gaz lacrymogène

LEDJELY.COM

Police : vaste mouvement au sein des commissariats et des unités spécialisées

LEDJELY.COM

Mondial 2026 : le Sénégal s’effondre, espoir en sursis

LEDJELY.COM
Chargement....