ledjely
Accueil » Vaccination : amélioration de la chaîne du froid à Boffa
Actualités

Vaccination : amélioration de la chaîne du froid à Boffa

Grâce au soutien de la Banque mondiale, l’UNICEF a pu fournir au ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique du matériel pour améliorer la chaîne du froid en Guinée.

Abdoulaye Diallo est Agent vaccinateur au centre de santé de Boffa. Chaque mois, son centre de santé doit organiser les équipes pour aller vacciner les enfants et les femmes enceintes dans les villages environnants. Le centre était régulièrement confronté au manque de portes-vaccins pour déployer plusieurs équipes sur le terrain en même temps : « Avant, nous avions de sérieux problèmes pour déployer les équipes sur le terrain. Les Chefs des postes de santé étaient obligés de venir en ville prendre chacun un porte-vaccins avant de se rendre sur le terrain. Et certains parcourraient plus de 40 km. Cela ne nous permettait pas d’atteindre nos objectifs de couverture vaccinale. »

@UNICEF/R.Losseni
Abdoulaye Diallo, agent de vaccinateur au centre de santé de Boffa, prépare les vaccins et les blocs de glace pour aller vacciner les enfants et les femmes enceintes des villages environnants.

Grâce au soutien de la Banque mondiale, l’UNICEF a pu fournir au ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique du matériel pour améliorer la chaîne du froid en Guinée. Certaines structures sanitaires du pays ont reçu des portes-vaccins et des glacières permettant ainsi de mieux conserver les vaccins afin de faciliter le travail du personnel de santé et de pouvoir assurer en tout temps, la qualité et une quantité suffisante de vaccin pour la population.

Au centre de santé de Boffa, les séances de vaccinations sont maintenant organisées plus régulièrement et les agents vaccinateurs, tous équipés de portes-vaccins, sont déployés plus facilement dans les villages. Pour Abdoulaye, chaque enfant vacciné représente une victoire et symbolise les efforts du personnel du centre de santé. Muni de son porte-vaccins, Abdoulaye Diallo parcourt de nombreux kilomètres pour atteindre les communautés les plus éloignées :

« Ces nouveaux portes-vaccins ont permis d’améliorer la couverture vaccinale de notre région. Les chefs des postes de santé n’ont plus à se déplacer pour venir chercher les portes-vaccins au centre. Ce gain de temps et la meilleure conservation des vaccins ont amélioré nos indicateurs de vaccination. »

@UNICEF/R.Losseni
Aminata Sacko, enceinte, va recevoir son vaccin contre le COVID-19 au centre de santé de Boffa, Guinée
@UNICEF/R.Losseni
Dr Diallo Ibrahima, Agent à la Direction préfectorale de la Santé de Boffa, Guinée

UNICEF Guinée

Articles Similaires

L’union sacrée se vide : Ousmane Dady accuse Dr Ibrahima Sory Diallo et Cellou Dalein

LEDJELY.COM

CNT : Aboubacar CAMARA installé dans ses fonctions de Secrétaire général de l’institution

LEDJELY.COM

Trafic de drogue : un véhicule de l’ambassade de la Sierra-Leone en Guinée incriminé

LEDJELY.COM

Sékou Koureissy sur la décision des FVG : « J’aurais souhaité que… »

LEDJELY.COM

CHAN 2025 : la Guinée connaît ses adversaires

LEDJELY.COM

Dinguiraye : un sexagénaire tente de violer une fille de 9 ans

LEDJELY.COM
Chargement....