Ledjely.com
Accueil » Labé : le projet SWEDD Guinée fait un don à plusieurs groupements
Actualités

Labé : le projet SWEDD Guinée fait un don à plusieurs groupements

Le ministère de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, via le projet SWEDD Guinée a procédé le samedi 14 septembre 2024 à la remise des plateformes multifonctionnelles, des équipements et matériels générateurs de revenu aux femmes et filles de la région administrative de Labé.

Il s’agit entre autres de décortiqueuses de riz, d’arachides, vanneuses à céréales, mixeurs de fruits et légumes, machines à coudre, congélateurs et des cuisinières. Un geste du projet SWEDD Guinée dans le cadre de l’autonomisation des filles et femmes. « Cet événement marque une étape cruciale dans notre engagement commun pour l’autonomisation économique des femmes si chère à notre ministre en charge de l’autonomisation des femmes et des personnes vulnérables, Charlotte Daffé. Aujourd’hui en mettant à disposition ces équipements, nous concrétisons l’une de nos missions principales, créer des opportunités pour que vous les femmes puissiez développer votre potentiel, contribuer à l’économie locale et assurer une meilleure vie pour vous même en vous facilitant l’accès à des sources de revenus stables et durables. L’autonomisation des femmes est un levier fondamental pour le développement d’un pays », a déclaré, le coordonnateur du projet SWEDD Guinée, Safairou Bah.

De son côté, la ministre de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables s’est félicitée de la bravoure de la femme guinéenne. « Toutes les fois que je suis au contact des femmes, je lis dans leurs regards le poids des attentes, l’immensité des charges et diversité des demandes. Mais la bonne nouvelle est que ces mêmes visages sont pleins d’attention et reflètent la bravoure de la guinéenne qui sait se battre au quotidien et vaincre la paresse. Je suis donc très honorée de vous retrouver si nombreuses, fortement engagées à accompagner les valeurs et idéaux du CNRD sous la conduite du président, Général des corps d”armée Mamadi Doumbouya. Conformément à la feuille de route reçue du chef de l’État, le premier ministre, Monsieur Amadou Oury Bah m’a personnellement interpellée sur toute l’attention qu’accorde le chef de l’État à la mise en œuvre du projet d’autonomisation des femmes et de dividende démographique SWEDD. Ce projet que nous avons en commun avec neuf autres pays de l’Afrique de l’ouest et du centre vise à accroître l’autonomisation des femmes et des adolescentes et leur accès à des services de santé reproductive, infantile et maternelle de qualité », a rappelé la ministre Charlotte Daffé.

Les bénéficiaires, par la voix de leur porte-parole, ont exprimé routes leurs satisfactions à l’endroit des autorités et du projet SWEDD Guinée. Elles promettent de tirer le maximum de profit. « Nous sommes très contentes aujourd’hui. Nous remercions les donateurs et nous disons grand merci au président de la République, le général Mamadi Doumbouya pour toute l’attention qu’il accorde aux femmes que nous sommes. Merci au projet SWEDD Guinée pour cette assistance. A partir d’aujourd’hui nous allons profiter de ces matériels pour notre épanouissement économique », a promis Kadiatou Diallo.

Labé, Boubacar Timbo Diallo, correspondant régional 

Articles Similaires

Siguiri : une fille poignardée par son copain à Siniko

LEDJELY.COM

Siguiri : le corps d’un enfant retrouvé dans une fosse septique à Ors

LEDJELY.COM

Etat de santé de Paul Biya : des assurances qui ne rassurent point

LEDJELY.COM

Crime passionnel à Gueckédou : un homme tue sa fiancée à coups de machette

LEDJELY.COM

N’ZÉRÉKORÉ : Plongés dans le noir, les citoyens de Boma menacent de descendre dans la rue

LEDJELY.COM

Siguiri : un accident de la circulation fait un mort et des blessés à Djeya 

LEDJELY.COM
Chargement....