ledjely
Accueil » Face aux menaces sur les réseaux sociaux, Marc Yombouno interpelle les autorités
ActualitésPolitique

Face aux menaces sur les réseaux sociaux, Marc Yombouno interpelle les autorités

Marc Yombouno, ancien ministre d’Alpha Condé fait objet de menaces d’enlèvement à travers les réseaux sociaux. L’opposant très critique vis-à-vis de la gouvernance CNRD prend très au sérieux celle ci. Rencontré ce jeudi 24 octobre, l’ancien ministre du commerce a confirmé ces rumeurs et affiche la sérénité.

Des menaces, ce cadre du RPG arc-en-ciel dit en avoir reçues énormément dans sa carrière politique, mais celles proférées contre sa personne ces derniers temps sont de loin semblables aux précédentes.

« La particularité de ces derniers temps, c’est qu’un certain nombre d’acteurs qui s’expriment, notamment sur les réseaux sociaux, envoient des messages dans lesquels des noms sont cités. C’est ce qui fait la différence. Recevoir maintenant des messages mentionnant mon nom personnel, c’est une première. Sinon, en général, nous, les politiciens, étions habitués à une certaine prudence », a expliqué l’ancien ministre.

Plus loin, ce cadre de l’ancienne mouvance, invite les autorités de la transition à faire toute la lumière dans cette affaire qui prend de l’ampleur dans la cité.

« Les autorités doivent prendre leurs responsabilités en matière de cybercriminalité et autres. Il est essentiel de comprendre ce qui se passe. Y a-t-il des personnes derrière ces actes ? Y a-t-il des actions concrètes en préparation ? Ont-elles déjà des informations sur ces messages similaires qui ont été réalisés et qui sont en cours d’investigation ? Il est impératif de savoir si des individus ou des groupes sont derrière ces menaces et si des actions concrètes sont prévues », insiste le cadre du RPG.

Aliou Nasta

Articles Similaires

Siguiri : des enseignants contractuels non retenus interpellent le général Doumbouya 

LEDJELY.COM

Affaire Ousmane Kaba et Cie : les débats clos, place aux réquisitions et plaidoiries

LEDJELY.COM

Koloma : Boubacar Diallo, couturier, retrouvé mort dans son atelier

LEDJELY.COM

Élim. Coupe du monde 2026/Ouganda-Guinée : les ingrédients d’une victoire

LEDJELY.COM

Marché de Bantounka 1: des commerçants réclament le départ du président de la délégation spéciale de Lambanyi

LEDJELY.COM

Loyers impayés : Me Sampil rejette les accusations de Ramatoulaye Sangaré

LEDJELY.COM
Chargement....