ledjely
Accueil » Drame de N’Zérékoré : 56 morts et plusieurs blessés (bilan provisoire) 
ActualitésGuinée ForestièrePolitiqueSociété

Drame de N’Zérékoré : 56 morts et plusieurs blessés (bilan provisoire) 

Dans un communiqué diffusé par le gouvernement, le bilan de la tragédie de N’Zérékoré survenue lors de la finale du tournoi de football doté du trophée général Mamadi Doumbouya, fait état de 56 morts et de plusieurs blessés. Des chiffres qui pourraient grimper dans la journée de ce lundi 2 décembre.

COMMUNIQUÉ N°1 DU GOUVERNEMENT 

Incident au Stade du 3 avril de N’Zérékoré (Point de situation le 1er décembre 2024 à 23H00) 

Le Gouvernement exprime sa profonde tristesse suite au tragique événement survenu ce dimanche le 1er décembre 2024 au stade du 03 avril de N’Zérékoré lors de la finale d’une compétition de football opposant l’équipe de Labé et celle de N’Zérékoré. 

Traditionnellement, le sport est une occasion de promouvoir l’unité nationale et la cohésion sociale. Cependant, les manifestations de mécontentement vis-à-vis des décisions arbitrales ont entraîné des jets de pierres de la part des supporters, provoquant des bousculades mortelles. Les services hospitaliers font état d’un bilan provisoire de 56 morts et plusieurs blessés 

Au nom du Président de la République, Chef de l’État, le général Mamadi Doumbouya, le Gouvernement rend hommage aux victimes et présente ses condoléances aux familles endeuillées. Il souhaite également un prompt rétablissement aux blessés, dont la prise en charge est garantie. 

Les services publics s’engagent à accompagner les familles endeuillées, y compris un soutien psycho-médical aux blessés. 

Le Gouvernement assure la population que des enquêtes seront menées pour établir les responsabilités liées à ce malheureux événement. 

Le sport doit être un vecteur de paix et de fraternité, cependant, les autorités administratives et morales locales ainsi que les populations sont appelées à prendre toutes les mesures nécessaires pour préserver le calme et les fondamentaux du vivre-ensemble. 

Conakry, le 1er décembre 2024 

Articles Similaires

Clap de fin sur le Forum régional des jeunes YAPs à Conakry : une déclaration forte adoptée à l’issue de quatre jours d’échanges

LEDJELY.COM

Dubréka : un écolier meurt noyé en tentant de récupérer un ballon en mer

LEDJELY.COM

Abdoulaye Bah s’en prend aux «Réformateurs » : « L’UFDG n’est pas un refuge pour les imposteurs »

LEDJELY.COM

Aliou Bah condamné : « le MoDeL ne baissera pas les bras », déclare Moïse Diawara

LEDJELY.COM

« Où sont nos colis ? » : des femmes crient leur colère contre Mauritania Airlines

LEDJELY.COM

Culture : les grands orchestres nationaux reçoivent de nouveaux instruments de musique

LEDJELY.COM
Chargement....