À Boké, deux accidents de circulation simultanés survenus dans la nuit du vendredi 20 décembre, dans le quartier Koulifanya, ont coûté la vie à une personne et fait 14 blessés, selon le premier bilan fourni par le service de la police routière. Un camion en panne en mauvaise position est à l’origine du drame.
Les accidents se sont produits au niveau du pont du Camp Kwame Nkrumah de Boké. Un endroit dangereux qui continue à endeuiller des familles.
Dans une interview accordée à notre rédaction, le commissaire spécial adjoint de la police routière de Boké a fait le point sur ces deux accidents pour tenter d’atténuer la polémique sur les réseaux sociaux concernant le bilan.
« C’est un camion qui est tombé en panne dans une position inconfortable qui est à l’origine de l’accident. Quand le camion est tombé en panne, le chauffeur n’a pris aucune précaution pour se signaler. C’est en ce moment qu’une voiture de marque Mazda est venue cogner le camion parce que le coin est très restreint. Pendant que les gens cherchaient à dégager la route, c’est en ce moment qu’un autre camion benne de marque Renault est venu rentrer dans la petite voiture. Entre-temps, nous, on était là, on cherchait à dégager la chaussée. Nous-même, on a failli perdre notre vie », a-t-il expliqué.
Plus loin, notre interlocuteur souligne qu’il y a trois ou quatre personnes blessées grièvement qui ont été évacuées sur Kamsar. « La plupart des blessés étaient des personnes qui étaient venues par curiosité pour regarder l’événement. Ce camion qui contenait du charbon de bois est tombé sur 9 motos, faisant des dégâts matériels importants aussi. Celui qui est décédé s’appelle Mamadou Djimi Diallo, résidant au secteur TP dans Koulifanya », a précisé le commissaire.
Mamadou Bah, depuis Boké