ledjely
Accueil » Drame de N’Zérékoré : une délégation du CNT apporte de l’assistance aux victimes
ActualitésGuinée ForestièreJusticeSociété

Drame de N’Zérékoré : une délégation du CNT apporte de l’assistance aux victimes

Vingt jours après l’incident tragique qui a eu lieu le 1ᵉʳ décembre au stade du 3 avril de N’Zérékoré, qui a fait officiellement 56 morts et de nombreux blessés, une délégation du CNT est en visite dans la localité. Une visite dont le but est de transmettre des condoléances tout en offrant un soutien aux personnes touchées par le drame, à travers la distribution de biens alimentaires et non alimentaires. La remise de ces dons aux autorités a été faite ce vendredi 20 décembre par la première vice-présidente du CNT.

Ce matin, un camion militaire chargé de 100 sacs de riz de 50 kilogrammes, 100 cartons d’huile d’arachide (chacun contenant quatre bidons de cinq litres) et des canettes d’eau minérale a pris position devant le bâtiment administratif de N’Zérékoré. La délégation, dirigée par la première vice-présidente du CNT, Maïmouna Yombouno, a débuté par des visites de courtoisie auprès des leaders religieux chrétiens et musulmans ainsi qu’au patriarcat.

La délégation a fait des déplacements partout, définissant l’objectif de sa mission tout en exprimant ses condoléances.

Suite à ces visites de politesse, le groupe dirigé par Maïmouna Yombouno s’est dirigé vers le bâtiment administratif où était stationné ce véhicule rempli de provisions destinées aux victimes de la bousculade survenue pendant la finale du tournoi doté du trophée général Mamadi Doumbouya.

« Nous sommes ici à N’Zérékoré au nom du président de la République, chef de l’État, général Mamadi Doumbouya, et au nom du président du Conseil national de la transition CNT, Dr Dansa Kourouma, pour venir exprimer la compassion, témoigner la douleur auprès de la population de N’Zérékoré. Mais également apporter notre soutien aux personnes victimes et à leurs familles », a indiqué Maïmouna Yombouno avant de regretter cet évènement douloureux survenu dans la capitale forestière.

Poursuivant, la première vice-présidente du Conseil national de la transition CNT a salué la résilience du peuple de Guinée, puis elle a appelé à la préservation de la cohésion sociale entre les fils et filles du pays.

« Le Guinéen est très résilient. Il y a un an jour pour jour, ce peuple de Guinée faisait face à une autre calamité, celle de l’incendie du dépôt de carburant à Conakry qui avait attristé le peuple de Guinée. Mais face aux épreuves les plus coriaces, le Guinéen sait faire la part des choses et se relever. Notre nation, dans son histoire, est très riche en évènements douloureux et glorieux. Mais grâce aux prières de nos religieux, grâce à la foi des Guinéens, nous avons pu faire la part des choses. Ce que nous pouvons dire aujourd’hui, c’est appeler le peuple de Guinée à l’union sacrée, à prier pour qu’il n’ait plus jamais ça. Continuer à prier pour la paix pour la Guinée et les Guinéens », a exhorté Maïmouna Yombouno.

Niouma Lazare Kamano, depuis N’Zérékoré

Articles Similaires

Patrimoine bâti : le directeur général et son adjoint limogés

LEDJELY.COM

Congrès mondial sur les disparitions forcées : des organisations dénoncent le phénomène

LEDJELY.COM

Dossier du Dr Ibrahima Kourouma : l’affaire renvoyée au 29 janvier prochain

LEDJELY.COM

Dr Ibrahima Kourouma : « Je rejette catégoriquement l’accusation de détournement »

LEDJELY.COM

Dossier du Dr Ibrahima Kourouma : la cour ordonne l’ouverture des débats

LEDJELY.COM

ANAQ Guinée : appel à manifestation d’intérêt pour le recrutement de 15 experts-étudiants évaluateurs

LEDJELY.COM
Chargement....