De plus en plus, Siguiri devient un nid pour les criminels et les bandits de tout genre. Il ne se passe pas un jour qu’un cas de crime n’ait été signalé. Dans la nuit de ce vendredi 20 décembre 2024, Aboubacar Kourouma, âgé de 12 ans, a été blessé au cou par un criminel. Les faits se sont déroulés à Boukaria, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinian située à 25 km du centre-ville de Siguiri.
Interrogé, Aboubacar Kourouma, la victime, explique les circonstances dans lesquelles il a reçu un coup de couteau au cou.
« C’est quelqu’un qui est venu taper à la porte de la boutique, qui voulait du pain. Nous avons dit qu’il n’y a pas que le propriétaire est rentré. Après, il est venu encore taper à la porte. Quand on a refusé d’ouvrir, il est passé par derrière pour déchirer la tôle avec des ciseaux. Quand il est rentré, il s’est servi lui-même du café. Après avoir bu le café, il a pris l’écran pour partir, quand moi j’ai crié en disant « voleur », il a pris le couteau et m’a blessé au cou. Il voulait m’égorger », a-t-il expliqué.
Transporté d’urgence dans un centre de santé, l’enfant va recevoir des premiers soins cruciaux à sa survie. Pour l’heure, Aboubacar Kourouma est tiré d’affaire, et le présumé auteur court toujours dans la nature.
Ibrahima Camara, depuis Siguiri