À l’occasion de son adresse à la nation pour souhaiter ses meilleurs vœux à la veille de l’année 2025, le président de la transition Guinéenne, le général de corps Mamadi Doumbouya, a annoncé, dans son discours de circonstances, l’augmentation des salaires des fonctionnaires guinéens.
Après l’augmentation de la valeur indiciaire à 37 %, l’année dernière, le président de la Transition, le général Mamadi Doumbouya, a annoncé dans son discours de nouvel an mardi l’avancement de quatre échelons en faveur de chaque fonctionnaire et contractuel permanent dès 2025.
« Cette mesure s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et de travail des agents de l’État grâce à la centralisation des bases de données de la fonction publique et du budget. Nous avons aujourd’hui une gestion plus efficiente et unifiée des agents de l’Etat. Ce progrès a permis d’éliminer les doublons et de garantir une meilleure gestion de nos ressources humaines, gage d’une administration publique moderne et efficace », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, le général Doumbouya a annoncé la construction et la modernisation des infrastructures scolaires et universitaires afin de garantir l’accès équitable à une éducation de qualité sur l’ensemble du territoire national. Le renforcement des stratégies de lutte contre les disparités, notamment en favorisant l’inclusion des filles et des femmes dans toutes les filières d’enseignement.
Aminata Camara