Dans la nuit du vendredi 3 décembre 2024, à Samoreyah, dans la sous-préfecture de Damakania, préfecture de Kindia, une fillette de seulement 9 ans a été enlevée. Deux ravisseurs à moto ont aveuglé leur proie avec un masque avant de la violer.
Suite à des recherches prolongées, la jeune fille a été retrouvée dans la soirée du samedi 4 janvier 2025. Elle avait été victime d’un viol. Elle raconte sa mésaventure : « J’étais avec ma maman lorsque mes amies m’ont rejoint pour aller à la danse. À peine arrivées, une moto s’est garée devant nous. À son bord, deux jeunes qui nous ont demandé de les accompagner quelque part. J’ai désigné Moussa. Ils m’ont dit de monter sur la moto. J’ai dit : non. Comme nous étions 3, deux filles et un homme, nous leur avons dit de nous suivre. J’étais auprès de la moto et ma sœur tenait ma main. Ils m’ont dit de la laisser sinon, ils vont la tuer. Ils m’ont pris sur la moto en prenant la direction de Yéssodé vers Horèpèpè. Arrivés auprès d’une cour, un d’entre eux a dit : quittons ici. En route, ils m’ont bandé les yeux avec une cagoule. Ils m’ont envoyée quelque part, m’ont violée à tour de rôle et m’ont jetée dans la brousse ».
Finalement, la jeune fille va réussir à regagner le domicile familial avec l’aide d’un jeune.
Depuis qu’elle a disparu, les parents de cette fillette qui était en troisième année ont entrepris des recherches pour la retrouver, mais en vain. Face à la situation, son père, Mohamed Soumah, sollicite l’intervention des autorités pour attraper les ravisseurs.