Mohamed Touré, le Secrétaire général du PDG-RDA, a annoncé un léger remaniement au sein de sa formation politique. Le fils de l’ancien président Ahmed Sékou Touré, récemment libéré après plusieurs années de détention aux États-Unis, a désigné Mangamory Bangoura pour remplacer Oyé Beavogui. Cette décision s’inscrit dans une démarche visant à permettre au Secrétaire général de suivre des soins médicaux à l’étranger.
« En accord avec le Président d’honneur, le Bureau Politique National (BPN), le Comité Central et l’ensemble de nos militants, nous avons convenu de reconduire le camarade Mangamory Bangoura dans l’exercice du secrétariat général par intérim du Parti, afin de me permettre d’aller suivre un traitement médical à l’étranger », a déclaré Mohamed Touré.
Lors de cette annonce, il a également exprimé sa reconnaissance envers les militants et sympathisants du PDG-RDA, tout en adressant ses remerciements aux autorités de la transition pour leur soutien.
Pour rappel, Mohamed Touré avait été condamné à sept ans de prison. Lui et son épouse Denise Cros-Touré, avait ete reconnus coupables d’avoir réduit en esclavage une jeune femme pendant 16 ans. Après plusieurs mois de procédure judiciaire, il a été libéré en février dernier, et il a depuis exprimé son désir de se concentrer sur ses responsabilités au sein du PDG-RDA.
Ledjely.com