ledjely
Accueil » Taouyah : quatre membres d’une même famille périssent dans un incendie
ActualitésSociété

Taouyah : quatre membres d’une même famille périssent dans un incendie

Un drame s’est produit dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 mai 2025, au quartier Taouyah, dans la commune de Ratoma. Un incendie d’une rare violence a coûté la vie à quatre personnes d’une même famille, dont trois fillettes âgées de 3 à 22 ans.

Selon les premières informations recueillies sur place, un court-circuit provoqué par une forte instabilité de la tension électrique serait à l’origine du sinistre.

« Depuis plusieurs jours, la tension du courant est instable. Le courant vient et repart sans cesse, ce qui a sûrement causé le court-circuit », confie un habitant du quartier.

Parmi les témoins directs du drame, Mohamed Kouyaté raconte, encore sous le choc :

« Le courant bloquait l’accès à la zone où l’on pouvait puiser de l’eau pour éteindre le feu. Le feu s’est propagé très rapidement. On a tout essayé, mais c’était impossible. Il y avait sept personnes dans la maison. Trois ont pu être sauvées, mais quatre sont restées coincées à l’intérieur. Elles n’ont pas survécu ».

Les victimes ont été identifiées comme Bountouraby, Ta Ciré, un nourrisson, et sa mère.

« Parmi elles, il y avait deux fillettes, un bébé et sa maman », confirme un autre témoin. « Trois personnes ont pu être extraites grâce aux voisins qui ont brisé un mur pour entrer dans la maison ».

Des blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital, certains dans un état critique.

Les témoins dénoncent également la lenteur de l’intervention des sapeurs-pompiers, qui, selon eux, auraient pu limiter les dégâts si l’aide était arrivée plus tôt.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Coupe d’Afrique du Slam en Guinée :  « Il reste encore beaucoup à faire » (Siba Toupou)

LEDJELY.COM

UFDG : El Hadj Saïdou Diallo conteste son remplacement à la tête du Comité national des Sages

LEDJELY.COM

Appel à candidature : AGL en Guinée recrute à deux postes

LEDJELY.COM

Siguiri : suspicion d’intoxication alimentaire, une jeune fille morte, une autre dans un état critique

LEDJELY.COM

Indemnisation des victimes des événements du 28 septembre : quand le modèle guinéen « inspire » la CPI

LEDJELY.COM

L’UFDG remanie son Comité des Sages : Falilou Barry remplace Elhadj Saidou Diallo

LEDJELY.COM
Chargement....