Un drame s’est produit ce mercredi 4 juin 2025 à Sanoyah Rails Plateau, secteur 3 Franco-Arabe, dans la commune urbaine de Sanoyah. Une femme d’une quarantaine d’années, Passy Keita, infirmière d’État, a brusquement perdu la vie alors qu’elle venait accomplir son devoir civique.
Selon nos informations, la défunte s’était rendue tôt sur le site de recensement pour se faire enrôler. Après avoir rempli sa fiche et fourni toutes les informations demandées, elle s’est assise à proximité de l’équipe du CARL. C’est alors qu’elle aurait commencé à se plaindre de malaises, avant de s’effondrer subitement.
« Dès qu’elle a fini, elle a dit qu’elle ne se sentait pas bien. Et soudain, elle s’est évanouie. Elle est morte sur place », a témoigné Ibrahima Sory Camara, chef du quartier Sanoyah Rails Plateau, joint par téléphone.
Alertées, les autorités locales et les services de sécurité se sont rendus sur les lieux pour le constat. Selon les premières conclusions, il s’agirait d’une mort naturelle.
Après les formalités d’usage, le corps a été remis à la famille éplorée. La défunte, qui habitait le quartier Sougueta Dabomdy, laisse derrière elle plusieurs enfants inconsolables.
Une tragédie survenue dans un contexte de mobilisation citoyenne, rappelant la fragilité de la vie.
Balla Yombouno