ledjely
Accueil » Tabaski à Kankan : le président Mamadi Doumbouya prie à la grande mosquée
Actualités

Tabaski à Kankan : le président Mamadi Doumbouya prie à la grande mosquée

C’est sous haute sécurité que des milliers de fidèles musulmans ont célébré la fête de Tabaski ce vendredi à la grande mosquée de Kankan. Une foule impressionnante s’est massivement mobilisée, non seulement pour accomplir la prière de circonstance, mais aussi pour apercevoir le président de la transition, en séjour dans la ville.

À 9h41, le cortège présidentiel a fait son entrée dans l’enceinte de la grande mosquée, située dans le quartier Timbo. Ovationné par la foule, le général Mamadi Doumbouya a rejoint la loge officielle aux côtés du grand imam El Hadj Karamo Bangaly Kaba.

Le dispositif sécuritaire mis en place pour l’occasion était particulièrement impressionnant. Des agents des forces spéciales, lourdement armés, étaient déployés autour du lieu de culte. Des véhicules blindés stationnés aux abords de la mosquée témoignaient du niveau élevé de vigilance pour cette apparition publique du chef de l’État.

À l’issue de la prière, le président de la transition a procédé, comme le veut la tradition, à l’immolation rituelle d’un mouton, entouré de plusieurs hauts cadres civils et militaires.

Michel Yaradouno, depuis Kankan

Articles Similaires

Yann Vézilier libéré : vers un dégel entre Bamako et Paris ?

LEDJELY.COM

Drame de Hafia 1 : le gouvernement au chevet des familles après l’effondrement meurtrier

LEDJELY.COM

Retour de congé : Mamadi Doumbouya attendu à Conakry ce vendredi

LEDJELY.COM

Guinée : la promotion de Bienvenu Lamah au grade de général provoque l’indignation

LEDJELY.COM

Sékou Keita condamné à un an de prison dans l’affaire de fraude au concours

LEDJELY.COM

Conflit foncier à Balimana : les femmes de Fodécariah descendent dans la rue

LEDJELY.COM
Chargement....