ledjely
Accueil » Téléphone au volant : Black M sanctionné en Côte d’Ivoire 
ActualitésAfriqueFaits-diversSociétéTransport

Téléphone au volant : Black M sanctionné en Côte d’Ivoire 

La Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTT-C) a tenu, le 9 septembre 2025, une séance de travail consacrée à deux dossiers majeurs relatifs à la sécurité routière. La séance a également porté sur le cas de l’artiste international Alpha Diallo, alias Black M, interpellé pour usage du téléphone au volant.

Après audition, le Directeur Général des Transports a décidé d’une sanction exemplaire :

  • Interdiction de conduire sur l’ensemble du territoire pendant trois mois, à compter du 10 septembre 2025.
  • Mise en observation pour une durée supplémentaire de trois mois, une fois la suspension levée.
  • Obligation de participer à des journées de sensibilisation à la sécurité routière, organisées du 3 au 10 de chaque mois, qu’il devra relayer activement sur ses réseaux sociaux.

Ledjely.com

Articles Similaires

« Ils ont défoncé la porte et ont pris mon mari de force » : le cri de détresse de l’épouse d’un homme arrêté à Djéssé

LEDJELY.COM

Pluies, orages et risques d’inondation : l’ANM appelle les Guinéens à la vigilance

LEDJELY.COM

Le Burkina Faso rompt ses relations diplomatiques avec la France

LEDJELY.COM

GUCEG Impact 360 : la Guinée accélère la révolution numérique de son commerce extérieur

LEDJELY.COM

Relance du football guinéen : 40 milliards GNF injectés par l’État

LEDJELY.COM

Burkina Faso : désormais, étudier à l’étranger nécessitera l’autorisation préalable de l’État

LEDJELY.COM
Chargement....