Ledjely.com
Accueil » RPG/Arc-en-ciel : Kassory cherche une couverture politique pour échapper à la justice (jeunes frondeurs)
A la une Actualités Guinée Politique

RPG/Arc-en-ciel : Kassory cherche une couverture politique pour échapper à la justice (jeunes frondeurs)

Le RPG arc-en-ciel et ses alliés se préparent activement pour l’organisation d’une convention extraordinaire le 31 mars 2022 qui va surement maintenir l’ancien premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, au poste de président de ce parti. Cependant cette convention ne fait pas l’unanimité au sein de la formation politique. Des jeunes de l’ex mouvance ont fait une mise en garde ce mercredi, 30 mars 2022  à travers une conférence de presse. 

Des secrétaires généraux des sections, des sous sections, des comités de base, des mouvements de soutien opposés à l’organisation d’une quelconque convention étaient face à la presse ce matin. Pour eux, cette convention annoncée ne repose sur « aucune base juridique légale et viole les textes du parti ». C’est pourquoi : « nous prenons à témoin la communauté nationale et internationale que la tenue de toute forme de convention, le 31 mars 2022, serait considérée comme un acte de division orchestrée par certains membres du Bureau Politique National à la solde de Monsieur Kassory Fofana », soulignent ces acteurs dans un communiqué.

Plus loin, ils ajoutent que cette démarche de certains cadres du parti qu’ils disent être au solde de Dr Ibrahima Kassory Fofana « consiste à se tirer une couverture politique afin d’échapper aux juridictions du pays », disent-ils.

Ils sont, par ailleurs, nombreux à affirmer au sein du RPG Arc-en-ciel que le choix de Kassory Fofana est « loin d’être celui du Président du Parti le Pr Alpha ». Car pour eux, le Parti de Kassory Fofana, le GPT n’a pas « fusionné avec le RPG arc-en-ciel ».

Pour faire plus simple et éviter une implosion du RPG ces militants demandent « l’annulation immédiate de cette fameuse convention pour le maintien de l’unité d’action du parti ». Ils exigent ensuite « la poursuite de la restructuration déjà entreprise ».

Pour l’heure, rien ne semble faire reculer les cadres du parti qui veulent organiser la convention ce jeudi à Conakry.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

URGENT : l’une des personnes arrêtées pour le lynchage à Mandiana décède en détention

LEDJELY.COM

SANCTIONS/CEDEAO : Morissanda Kouyaté en mission déminage à Abidjan

LEDJELY.COM

RISQUES D’INONDATION : les habitants de Foula Madina sonnent l’alerte

LEDJELY.COM

EDUCATION : le DPE de Kankan fait le bilan des examens scolaires

LEDJELY.COM

ROUEN : une marche blanche organisée le 09 juillet pour commémorer la disparition de Dr Mamoudou Barry

LEDJELY.COM

COVID-19 : les mesures d’urgences révisées par l’ANSS

LEDJELY.COM
Chargement....