Ledjely.com
Accueil » Taliby Dabo sur le choix de Kassory : « Personne ne peut s’y opposer »
ActualitésGuinéePolitique

Taliby Dabo sur le choix de Kassory : « Personne ne peut s’y opposer »

Alors qu’il était jusque-là opposé à la mise en place du Conseil exécutif provisoire au sein du RPG/Arc-en-ciel, Taliby Dabo, responsable de la coordination du parti en Haute-Guinée, a fait un volte-face. Il a entériné le choix porté sur Dr Ibrahima Kassory Fofana le 31 mars dernier, lors d’une convention extraordinaire.

Interrogé ce samedi 02 avril chez nos confrères de la radio FIM FM dans l’émission ‘’Mirador’’ sur sa volte-face, M. Dabo a indiqué que c’est la décision des structures qui a pesé dans le choix de Kassory. Par conséquent, personne ne peut s’y opposer. « Quand les structures se prononcent, c’est terminé. Personne ne peut s’y opposer. C’est pourquoi, nous allons tous nous rallier à la décision des structures », a-t-il déclaré avant de renchérir en disant que « même le Pr Alpha Condé ne peut pas s’opposer ».

S’agissant de l’ancien président de l’Assemblée nationale Amadou Damaro Camara et de l’ex-ministre des Affaires étrangères Ibrahima Kalil Kaba qui sont toujours sceptiques sur le choix porté à l’ancien Premier ministre, Taliby Dabo affirme que les querelles sont « terminées » et que ces derniers « vont revenir bientôt ». « IIs ne vont pas s’opposer au choix des structures. C’est interdit. Je suis sûr que tout va finir, ils vont revenir très bientôt », a-t-il conclu.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

De l’eau potable à l’école primaire de Gbackédou

LEDJELY.COM

Dubaï : comment des africains ont été dupés par une « sulfureuse » société immobilière, dénommée The First Group…

LEDJELY.COM

Environnement : EDG et ses partenaires se mobilisent pour la réhabilitation des têtes de sources de quatre barrages hydroélectriques à Kindia

LEDJELY.COM

Guinée : le ver est-il dans le fruit ?

LEDJELY.COM

Santé : le comité technique du projet sur l’analyse approfondie du genre dans la vaccination se réunit à Conakry

LEDJELY.COM

Dispartion de Foniké Menguè et Billo Bah : l’Observatoire pour la protection des défenseurs des droits humains condamne et appelle à des enquêtes

LEDJELY.COM
Chargement....