Ledjely.com
Accueil » Suite au meurtre de Fatoumata Mara, le procureur près le TPI de Kankan promet que justice sera rendue
ActualitésFaits-diversHaute-GuinéeJustice

Suite au meurtre de Fatoumata Mara, le procureur près le TPI de Kankan promet que justice sera rendue

Nous l’annoncions dans un précédent article : une adolescente de moins de seize ans a trouvé la mort après une bagarre avec un jeune dont elle aurait refusé les avances. Quelques heures après ce crime odieux qui se trouve au centre des discussions à Kankan ce mercredi, le procureur de la République près le Tribunal de première instance (TPI) de Kankan vient de réagir.

Dans cette prise de parole de moins de dix minutes, Daouda Diomandé a promis de sévir si la culpabilité du mis en cause était établie. « Suite à l’enquête et à l’information judiciaire qui seront ouvertes, s’il s’avère qu’il est coupable de meurtre, les articles 206 ou 208 du Code pénal lui seront appliqués. L’article 206 dit que le fait de donner la mort à autrui constitue un meurtre et est puni à la réclusion criminelle à trente ans de prison. Si c’est le cas de préméditation que beaucoup parlent était aussi avéré, cela est considéré comme un assassinat et il est puni à la réclusion criminelle à perpétuité. Que la population soit assurée, il sera jugé conformément à la loi. Que personne n’aille s’en prendre au domicile de ses parents, car le faire est une autre infraction », a-t-il déclaré.

Profitant de l’occasion, il a fait remarquer que plusieurs dossiers sont déjà prêts et les jugements pourraient démarrer dans quelques jours. C’est le cas du dossier sur la mort de Marie Kolié mais aussi de la fille violée par un groupe de jeunes au fleuve Milo.

Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com

Articles Similaires

Nanfo Ismaël Diaby : « C’est honteux qu’on nous attaque à cause de notre conviction »

LEDJELY.COM

Conseil d’administration de la Maison de la Presse: le REMIGUI, un nouvel entrant au servie de la presse nationale…

LEDJELY.COM

L’UFDG appelle le colonel Doumbouya à se méfier de Bogola Haba

LEDJELY.COM

TRANSITION : le RPG s’en remet aux 24 mois

LEDJELY.COM

RGPH, RAVEC…Fodé Baldé émet des réserves

LEDJELY.COM

AEROPORT DE CONAKRY : Fodé Oussou se moque du boucan qui a entouré le lancement du Wifi

LEDJELY.COM
Chargement....