Ledjely.com
Accueil » INTERDICTION DES MANIFESTATIONS : voici la réponse du FNDC au CNRD !
A la uneActualitésGuinéePolitiqueSociété

INTERDICTION DES MANIFESTATIONS : voici la réponse du FNDC au CNRD !

Il n’a fallu que quelques minutes au Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) pour répondre au CNRD qui a annoncé ce vendredi soir l’interdiction de toutes les manifestations politiques sur la voie publique en Guinée jusqu’aux prochaines campagnes électorales.

Répondant à la junte militaire qui a annoncé cette décision, après avoir pris « acte » du chronogramme de 36 mois voté par le Conseil national de la transition (CNT), le FNDC rappelle dans son communiqué que la manifestation est un droit reconnu en Guinée et par les instances internationales.

Nous vous proposons ci-dessous le communiqué du mouvement anti-troisième mandat…

Dans un communiqué lu à la télévision nationale ce vendredi 13 mai 2022, la junte au pouvoir en Guinée annonce l’interdiction du droit des manifestations pacifiques sur les voies et places publiques.  

La Coordination nationale du FNDC condamne cette interdiction en violation délibérée de l’article 8 de la charte de la transition et des conventions et traités internationaux auxquels la Guinée a souscrit. 

Cette interdiction est l’expression de la volonté manifeste du CNRD de s’éterniser au pouvoir en muselant toutes les forces sociales et politiques du pays. 

La coordination nationale du FNDC fidèle à ses principes et engagements informe l’opinion nationale et internationale qu’elle ne se soumettra pas à cette interdiction illégale du droit de manifestation en Guinée. 

La coordination nationale du FNDC invite le peuple de Guinée à rester mobilisé et à l’écoute de l’annonce de la date de la reprise des manifestations citoyennes et pacifiques pour empêcher la confiscation du pouvoir par le CNRD au grand dam du retour rapide à l’ordre constitutionnel.

Ensemble, unis et solidaires, nous vaincrons.

Conakry, le 13 mai 2022

La coordination nationale du FNDC

Articles Similaires

Le Sénégal et sa culture démocratique

LEDJELY.COM

Kaloum : les victimes de l’explosion du dépôt exigent leur dédommagement

LEDJELY.COM

Immersion à Kalako : un rituel qui a perdu de sa symbolique

LEDJELY.COM

Armée : un capitaine radié du BATA

LEDJELY.COM

Décret : le président de la Transition dissout les conseils communaux

LEDJELY.COM

Pr Bano Barry : « La présidence n’est pas une école où on apprend à gouverner »

LEDJELY.COM
Chargement....