ledjely
Accueil » JARDIN DU 2 OCTOBRE : Hadja Djénè Kaba dépossédée de la gestion
ActualitésCultureGuinéePolitique

JARDIN DU 2 OCTOBRE : Hadja Djénè Kaba dépossédée de la gestion

En Guinée, la page Alpha Condé se tourne progressivement. Le dernier acte symbolique accréditant cela, c’est le jardin du 2 octobre dont la gestion, jusque-là entre les mains de Hadja Djènè Condé, ancienne première dame, vient de lui être dépossédée. Celle-ci revient désormais au gouvernorat de la ville de Conakry.

C’est à travers un décret lu sur les antennes de la télévision nationale dans la soirée de ce mercredi, 18 mai 2022 que les nouvelles autorités ont décidé de transférer la gestion de l’espace de loisir au gouvernorat de Conakry. « C’est une bonne décision, parce que cet espace était carrément abandonné. Nous, on a eu beaucoup de problèmes lorsqu’on était là-bas. Honnêtement c’était mal géré », a confié un acteur culturel qui a préféré préserver son anonymat.

Un autre, quant à lui, dit espérer que les nouveaux gestionnaires sauront relever le défi dont ils héritent, dans l’intérêt des populations en général et des tout-petits en particulier. « J’espère que les nouvelles autorités pourront bien entretenir ce lieu pour permettre que les gens en profitent pleinement », dit-il.

Espoir qui restera toutefois dépendant des moyens dont le gouvernorat pourra disposer, car l’aménagement de cet espace requerra certainement des ressources.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Carrefour Donka : déguerpissement violent des handicapés

LEDJELY.COM

Fin du déplacement à Conakry : les passeports bientôt délivrés en région !

LEDJELY.COM

Meurtre de dame Adama Konaté : la date du procès fixée

LEDJELY.COM

Construction de la route Boké-Gaoual : une bouffée d’air pour les chauffeurs et passagers

LEDJELY.COM

Référendum de septembre : des leaders politiques « sceptiques »

LEDJELY.COM

Affaire Azaya-Djelikaba Bintou : des ONG appellent à l’action, « il est temps d’agir »

LEDJELY.COM
Chargement....