Ledjely.com
Accueil » SYLI NATIONAL : Titi Camara en colère après la publication de la liste des 23 joueurs convoqués pour les éliminatoires
ActualitésSports

SYLI NATIONAL : Titi Camara en colère après la publication de la liste des 23 joueurs convoqués pour les éliminatoires

La liste des 23 joueurs convoqués par le sélectionneur du Syli national Kaba Diawara suscite des débats au sein du public sportif guinéen. Un seul joueur local figure sur cette liste. Ce qui n’est pas juste pour l’ancien capitaine du Syli National qui se dit surpris de constater le jeune Morlaye Sylla sur la liste.
L’ancien ministre des sports Aboubacar Titi Camara était chez nos confrères de la Radio Espace Fm ce jeudi. Interrogé sur cette liste, l’ancien sociétaire du Syli national a déploré la quasi absence des joueurs locaux.
« Quand on voit la sélection des 23 joueurs, il n’y a qu’un seul joueur local (Moussa Camara du Horoya AC). Aujourd’hui, le football guinéen local a beaucoup progressé avec les mécènes qui ont mis les moyens à la disposition des clubs. A cela s’ajoute l’arrivée des entraîneurs étrangers qui ont apporté leurs expériences au football guinéen. Jusqu’à présent, je n’arrive pas à comprendre que dans cette sélection, il n’y a qu’un seul joueur du championnat guinéen qui a été retenu par le sélectionneur », a indiqué Aboubacar Titi Camara.
L’ancien attaquant de l’équipe nationale guinéenne, comme beaucoup d’autres, n’a pas digérer l’absence du milieu de terrain du Horoya AC, Moralye Sylla dans l’effectif du Syli national « c’est l’un des meilleurs du championnat guinéen. Et le fait qu’il n’est pas dans la sélection dérange tout le monde. L’injustice là, moi je condamne… Ce jeune mérite la sélection. Quand vous finissez un championnat national avec 22 ou 24 matches, la récompense, c’est l’équipe nationale », martèle Titi Camara.
Après la publication de la liste des joueurs convoqués pour les deux premières journées des éliminatoires, la fédération guinéenne de football a rendu public le staff de Kaba Diawara. Là aussi, les anciens joueurs du Syli qui avaient accompagné Kaba Diawara lors de la dernière CAN ont été mis carrément de côté. Une situation qui met Titi Camara dans tous ses états.
« Quand on prend le staff, on voit un jeune qui s’appelle Mehdi Saad, je ne comprends pas. Qui peut dire que Pascal, Kamil Zayate, Fodé Mansaré, Salam, Edgar Babara, Souleymane Oularé et Saliou Diallo ne méritent pas d’être dans le staff technique ? Arrêtons un peu. L’Afrique ne peut pas se développer sans les fils de l’Afrique. Jusqu’à présent, je n’arrive pas à comprendre comment le ministre peut valider un staff comme ça où il n’y a pas d’anciens joueurs », a soutenu Titi.
N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Mort de Thierno Mamadou : « C’est notre hiérarchie qui nous a dit de tirer »

LEDJELY.COM

Enseignement Supérieur : le colonel Doumbouya nomme plusieurs responsables

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : Blaise Goumou confondu sur une de ses affirmations

LEDJELY.COM

Simandou et Accord-Cadre Sino-Guinéen : redémarrage des travaux de construction en mars 2023 !

LEDJELY.COM

Médias Awards Guinée : les candidatures pour les reportages thématiques débutent le 5 février

LEDJELY.COM

Diplomatie parlementaire : Dr Dansa Kourouma à la 17ème session de l’UPCI à Alger

LEDJELY.COM
Chargement....